L’aventure Desirae

Écrit par
Desirae

Qui n’a pas déjà rêvé de se lancer dans le domaine musical? La création d’un groupe de musique, de longues heures à imaginer le parfait nom de groupe ainsi que les pratiques de prestations musicales dans le sous-sol chez nos parents.

Souvent, les plans de tournées et la popularité internationale se freinent à la barrière de notre imagination. Mais parfois, certains d’entre nous osent et décident de passer à l’action. Et c’est ce que Darren, Henri et Jean-Philippe ont fait avec leur groupe Desirae.

 

Il était une fois

Tout a commencé alors qu’Henri et Jean-Philippe étaient dans le même groupe. Lors d’un spectacle, ils ont partagé la scène avec un autre groupe, dont faisait partie Darren. Partageant la même motivation, les trois musiciens ont décidé de se regrouper et de former leur propre groupe. Après une longue recherche de nom pour le futur groupe, Desirae est apparu comme le nom parfait, représentant leur vie désirée : faire de la musique. Ce fut le début d’un long processus, un an et demi pour être précis, de création artistique, de composition, d’enregistrements en studio, jusqu’à la réalisation de quelques vidéoclips et ultimement, la réalisation d’un EP. Chaque membre ayant diverses influences musicales, celles-ci ont été regroupées afin de composer le son Desirae. Toutes les chansons sont composées par le groupe.

 

De l’imagination à la réalité

Là, je vous vois venir avec vos réflexions. Est-ce que faire partie d’un groupe de musique est comme ce qu’on imagine en étant enfant? La réponse unanime de Darren, Jean-Philippe et Henri est « non ». Par contre, les trois affirment constamment découvrir de multiples aspects du domaine musical. Les rêves imaginés sont plus complexes et plus longs à réaliser dans la réalité. Malgré l’organisation et le désir de dépasser la barrière de l’imagination, le temps et la patience ont été des obstacles auxquels le groupe a dû faire face.

Dans le but d’avoir assez de matériel après la sortie officielle du premier single Stand up, suit up et pour rester dans le radar du domaine musical, Desirae a longuement développé une stratégie marketing efficace et a planifié un lancement digne d’une percée musicale réussie. La patience a du bon puisqu’après le lancement de leur page Facebook et du dévoilement de leur première chanson, ce fut un succès instantané.

 

Anecdotes

Lors de la journée de tournage de Stand up, suit up, le chanteur Darren a subi une transformation capillaire. Il affirme qu’il ne connait pas le sentiment d’avoir les cheveux courts et qu’il a eu un petit moment d’incertitude avant le tournage du vidéo. Pour réaliser le tournage, Alexis, le directeur artistique, a pris un rendez-vous au Crown, mais l’équipe et les caméras se sont rendues à la mauvaise succursale. Ils ont dû déplacer le matériel et se rendre au bon emplacement. La sélection du lieu de tournage n’est pas anodine; le Vieux-Québec a été choisi afin de représenter tant les origines du groupe que le public cible.

Pour découvrir les chansons du groupe Desirae, il suffit d’aller sur leur page Facebook, sur Spotify et sur le réseau radio Énergie 98.9.

C’est armé de leurs instruments de musique que le groupe fera le lancement officiel de leur premier EP intitulé « Belles promesses », le 4 novembre prochain, à 19 h 30, à la scène Lebourgneuf.

 

Révisé par : Andréanne Tremblay

Crédit photo : Desirae

Articles tagués:
· ·
Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ · CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *