Le carrefour de l’emploi de l’Université Laval

Écrit par

Le mercredi 23 septembre 2015, le service de placement de l’Université Laval vous invite au carrefour de l’emploi de 10 h à 16 h.  L’événement aura lieu au PEPS de l’Université Laval.  

Qu’est-ce que le carrefour de l’emploi ? 

Le carrefour de l’emploi du SPLA est une des journées carrière universitaire les plus importantes au pays.  L’événement permettra à près de 3 000 étudiants, provenant de 400 programmes d’études différents, de rencontrer des professionnels, d’entrer en contact avec les entreprises et d’explorer plusieurs possibilités de stage.

Il s’agit donc d’un rendez-vous à ne pas manquer !

Quand : mercredi 23 septembre, de 10 h à 16 h

Où : Au stade couvert

Plusieurs entreprises seront présentes et elles ont toutes un emploi ou un stage à offrir au cours des 6 prochains mois.  Parmi la longue liste, on retrouve : la Capitale Assurance et services financiers, la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST), les services financiers Groupe Desjardins, Nurun Services conseils, Olympus, PepsiCo Canada Aliments et L’Oréal Canada.

Comment s’y préparer ?

Avant : Faites une recherche sur les entreprises participantes qui vous intéressent et préparez quelques questions (quelles compétences sont requises, en quoi consiste précisément le mandat, etc.). Votre curriculum vitae doit aussi être impeccable et à jour !

Pendant : Voyez la discussion comme une entrevue, parlez de tout ce qui vous rend unique et de ce qui fait de vous le candidat idéal (vos qualités, vos expériences de travail, vos objectifs, etc.).  Habillez-vous aussi de façon soignée.  N’hésitez pas à démontrer votre intérêt et vos compétences, soyez curieux et posez plusieurs questions.  Assurez-vous aussi de disposer d’assez de temps pour rencontrer toutes les entreprises qui vous intéressent.

Après : Il ne faut pas s’en tenir aux rencontres que vous ferez lors de cette journée. Il est capital de faire un suivi avec les entreprises intéressantes (courriel  ou téléphone). Rappelez-leur votre rencontre et déclarez votre objectif : une rencontre d’information, des conseils sur comment obtenir le poste ou se préparer pour l’entrevue, vous faire recommander par un cadre recruteur ou encore obtenir plus de contacts.  Pendant votre suivi, faites référence à des aspects de l’entreprise que vous avez découverts lors du carrefour.

Source : workopolis.com

Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *