Le défilé de mode Intemporel dévoile ses designers

Écrit par

On a annoncé aujourd’hui, lors de la conférence de presse du défilé de mode du baccalauréat en communication publique, les 17 designers qui prendront part à la 11e édition.

C’est au Petit Impérial que les directrices du défilé, Félicia Robitaille et Marie-Léa Bilodeau, ont pris la parole en premier pour exprimer leur fierté par rapport à leur projet. Celui-ci permet aux étudiants d’avoir une expérience professionnelle et concrète dans le domaine des communications. Elles ont en effet souligné le travail des 40 membres et des 40 mannequins qui ont travaillé d’arrache-pied toute l’année pour offrir un spectacle haut en couleur ce jeudi 20 mars. Elles ont ensuite présenté l’organisme à but non lucratif auquel elles se sont associées pour cette édition. Les profits iront à MADD Canada, car c’est un organisme qui touche toutes les générations.

Manon Blondeau, porte-parole pour MADD Canada, prit la parole pour souligner l’honneur pour l’organisme d’avoir été choisi par le comité du défilé. Elle a affirmé que les profits récoltés seront utilisés pour offrir des services aux victimes de l’alcool au volant, et ce, gratuitement, dans la région de Québec.

Ariane Larouche, vice-présidente du comité mode, a ensuite pris la parole pour présenter les 17 designers québécois participants au défilé sous le thème d’un voyage dans un univers ou le temps est éternel : Intemporel. Tous les vêtements sont fabriqués au Québec.

Les enfants sauvages

Les Enfants Sauvages

Les Enfants Sauvages : Des vêtements très colorés et influencés par des cultures variées.

Blank : Une marque qui fabrique des vêtements confortables et dans le respect de l’environnement.

Voyou : De la même designer que Blank, cette marque est plus urbaine et ergonomique.

Nu.i by Vickie : Des vêtements féminins, glamour et urbains.

Beau et mienne : Une marque émergente. Ses vêtements sont faits à partir de 90 % de matières recyclées.

Shan : Une marque d’ici distribuée dans plus de 25 pays, qui prêtera ses superbes maillots de bain à l’occasion du défilé.

Bodybag by Jude : Des vêtements tendance et classique. Cette marque de Judith Desjardins fait d’ailleurs la Semaine de la mode.

Marilyne Baril : Cette marque ne fabrique que des robes et présentera en exclusivité sa nouvelle collection qui sera disponible en avril.

Coca Bella : Des vêtements d’inspiration vintage.

Distribution CNK : Cette marque offre des ensembles et costumes pour hommes.

Sokoloff Lingerie : Cette marque offre de la lingerie et des vêtements très féminins et favorise la diversité corporelle.

DinhBà : Des vêtements originaux et classiques à la fois.

Grob par Guylaine Roberge : Une marque féminine et originale qui dévoilera les robes de sa collection du printemps.

Le Protocole Outlook : Cette marque émergente propose des vêtements urbains, très fashion et unique en leur genre, pour la gent masculine seulement.

Bétina Lou : Une marque à l’approche très responsable qui mélange modernité et tradition ainsi que féminité et masculinité. Le tout fabriqué à partir de matières biodégradables.

Élisa C. Rossow : Les robes au look dramatique et très avant-gardiste de cette designer fermeront le défilé.

Valérie Dumaine : La collection d’été de cette marque sophistiquée et audacieuse sera celle présentée.

C’est donc un rendez-vous, de la part de l’équipe du défilé de mode Intemporel, ce jeudi 20 mars, dès 20 h à l’Impérial de Québec. « Un voyage au coeur de vous-même ou chaque seconde est infinie et sur laquelle n’ont d’emprise que les éléments » vous attend.

 


Lara Émond

lara.emond.2@ulaval.ca
@lara_emond

Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *