Le gala, c’est quoi?

Écrit par
Gala de la Relève

Le programme de communication publique donne la chance aux étudiants d’acquérir une expérience concrète par le biais de plusieurs comités dans lesquels les étudiants peuvent s’impliquer. Le Gala de la relève en communication est l’un de ceux-ci. Venez découvrir ce qui se cache derrière ce projet d’envergure qui est trop souvent le fruit de questionnements.

 

« C’est quoi ça le gala »? Cette question est apparue dans mon esprit de communicatrice fraichement initiée à plusieurs reprises. Mettons ceci au clair. Le Gala de la relève en communication, c’est une occasion de récompenser la relève en remettant des stages, des bourses et des prix aux étudiants les plus méritants au sein du baccalauréat en communication publique. Lors de cette soirée, qui aura lieu le 18 mars prochain, les étudiants pourront entrer en contact avec certaines des plus grandes entreprises québécoises qui se distinguent dans le domaine des communications. C’est donc une occasion en or pour ceux qui veulent développer leurs réseaux de contacts et par le fait même, tenter leur chance afin d’obtenir un stage dans un des différents médias, autant au Québec qu’à l’international.

Tout au long de l’année, une trentaine d’étudiants en communication publique travaillent à trouver des commanditaires et des stages, à organiser la soirée, à faire la promotion de l’évènement et bien sûr, à s’assurer que tout se déroule parfaitement, autant sur le plan financier que sur le plan logistique.

Afin de financer ce beau projet, les membres organisent des soirées de financement avec des thèmes très colorés qui ajoutent une petite touche d’originalité à ces soirées bien arrosées. Par exemple, le 23 octobre dernier a eu lieu le Party de chalet, une soirée qui a attiré bien des curieux puisque d’autres facultés étaient aussi de la partie.

Même s’il a été impossible de tirer les vers du nez des directrices à propos de l’animateur de la soirée du Gala, il a été possible de connaitre le lieu de l’évènement ainsi que le président d’honneur de la soirée. Le Gala de la relève en communication 2015 aura donc lieu dans l’éclatant restaurant Cécile et Ramone et le président d’honneur lors de cette honnête soirée ne sera nul autre que Louis Massicotte, président de l’entreprise publicitaire Net Création.

Dans les prochaines semaines à venir avant le jour J, quelques activités de financement hautes en couleur auront lieu. Il vous est donc conseillé de garder l’œil ouvert d’ici là afin de ne rater aucune information concernant les prochains partys et surtout, la soirée Gala.

Source : Gala de la Relève

Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *