Le raz-de-marée du mobile au Déjeuner des Médias

Écrit par

L’hôtel Fairmont Le Château Frontenac accueillait ce matin le 21e Déjeuner des médias, pour une conférence sous le thème du raz-de-marée du mobile, présentée par Patrick Pierra et animée par Marie-Christine Leblanc de TVA.

Associé, consultant et stratège de contenu chez Esprit de Marque, Patrick Pierra est un pionnier québécois des médias numériques. Il a fondé notamment Branchez-vous, l’un des premiers médias Web au Québec et le premier média canadien à avoir son application IPad; Tabtimes.com, le seul site d’information consacré exclusivement aux tablettes; Tabby Awards, le seul concours international des meilleures applications pour tablette, ainsi que les Mobby Awards pour les téléphones. C’est avec la présentation de certaines statistiques qu’il nous démontre la croissance fulgurante de l’omniprésence des téléphones intelligents et des tablettes dans le quotidien de notre société. «Ces écrans mobiles viennent-ils plutôt transformer l’essence même de ce que «médias» veut dire?» Les chiffres impressionnants qu’il nous démontre que les entreprises et les médias devront se pencher davantage sur la question.

PRIX MÉDIAS, les nommés et les gagnants 2015

 

Performance de l’année- présenté par Frima :

Centre de congrès et d’exposition de Lévis

Festival d’été de Québec

Ville de Québec pour le Centre Vidéotron

Personnalité de l’année- présenté par Solisco :

Jean Pilote- Producteur de « Elvis Experience » et propriétaire du Capitole de Québec

Louis Bellavance- Directeur de la programmation du Festival d’été de Québec

Luc Du Sault- Associé, vice-président direction création Lg2 Québec

Relève de l’année- présenté par Centres dentaires Lapointe :

Hubert Gagnon- Fondateur du Blackout Design

Jérôme Jolicoeur- Avocat et directeur général du Groupe AMT

Maxime Gagnon- Cofondateur de La Raffinerie

Implication communautaire- présenté par Fairmont Le Château Frontenac

Jean Lafrance- Fondateur des Œuvres Jean Lafrance

Josée Cheikha- Présidente de Filles Open

Ex-aequo

Hommage de carrière

La personne retenue,  pour avoir significativement œuvré dans la région de Québec et ayant fortement marqué l’univers de la communication et du marketing dans l’ensemble de son travail durant sa carrière, est nul autre que Pierre Delagrave. Il s’est mérité l’hommage de carrière pour cette 21e édition par son parcours des plus impressionnants en ayant entre autres, contribué au succès de l’entreprise Cossette par ses pensées avant-gardistes et ces judicieux choix qu’il a osé faire.

«Redonner à la communauté» étant l’une des trois raisons d’être du Déjeuner des médias, l’événement a permis d’amasser cette année, une sommes total de 30 294$, au bénéfice de l’organisme Centraide Québec et Chaudière-Appalache. De cette somme, 15 000$ sera remis du Marché du Vieux-Port comme «Grand donateur surprise», qui se mérite par le fait même, une campagne publicitaire clés en main d’une valeur de 53 500$.

Pourquoi assister au Déjeuner des médias? «Pour perfectionner ses connaissances, par le biais d’une conférence en lien avec le domaine des communications et du marketing, donnée par des conférenciers chevronnés et passionnés. C’est aussi honorer les professionnels de l’univers des communications et du marketing de la Capitale qui se sont démarqués par leurs réalisations au cours de l’année par la remise des Prix Médias. Enfin, les recettes de l’événement sont redonnées à la communauté par le biais de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, organisme qui mobilise le milieu et rassemble les ressources afin de contribuer au développement de communautés solidaires et améliore les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité.»

C’est un rendez-vous pour la 22e édition!

Image couverture

Catégorie de l'article:
COMMUNICATION

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *