Le Show d’Automne

Écrit par

Le café Wazo du Cégep de Sainte-Foy a accueilli le 16 novembre dernier un spectacle divertissant et authentique : Le Show d’Automne. Ce spectacle musical organisé par cinq étudiants en management du Cégep de Sainte-Foy a réuni 18 jeunes artistes de la relève sur la scène dans une ambiance chaleureuse et accueillante. Les profits de la soirée étaient partagés entre la Fondation du Cégep de Sainte-Foy et la Société canadienne du cancer.

Océane Fillion, membre de l’organisation, mentionne qu’organiser un spectacle musical incluant les jeunes de son école était très important pour elle: « On a décidé d’organiser un spectacle de musique pour montrer aux gens que des jeunes vraiment talentueux se trouvent parmi nous ». En effet, le talent était bel et bien présent, les 18 chanteurs et chanteuses ont su charmer le public chanson après chanson.

Les spectateurs se disent satisfaits et agréablement surpris du résultat. « On ne s’attendait pas à voir de si grands talents ici ce soir! Les jeunes sont vraiment remarquables. Chacun d’entre eux m’a impressionné.», mentionne une spectatrice présente lors de la soirée. Les organisateurs sont également fiers du résultat, puisque le spectacle a attiré beaucoup d’attention et de dons pour la Société canadienne du cancer.

15129876_10208199354327716_221736816_n

Différents styles musicaux ont pris place sur scène allant du pop à l’acoustique et passant même par le rock. Des compositions originales ainsi que des reprises de morceaux populaires ont été interprétées de manière dynamique, rafraîchissante et originale.

Certains des jeunes musiciens présents à l’évènement connaissaient déjà du succès grâce à leur talent musical. Parmi eux, un duo, nommé Singing Around, jouit déjà d’une certaine notoriété en raison d’une certaine vidéo mettant en vedette plusieurs endroits dans la ville de Québec. Le court-métrage, ayant atteint plus de 30 000 visionnements à l’heure actuelle, est accompagné d’une reprise du populaire morceau Catch & Release par Matt Simons.

Félix Leblond, un autre jeune artiste présent à la soirée, est également déjà sur la voie du succès. Ce jeune auteur-compositeur-interprète de 18 ans a sorti en décembre dernier son premier single intitulé À tes pas.  Mercredi dernier, il a su conquérir la foule en interprétant la chanson Monstre de Louis-Jean Cormier en plus de sa composition. Son charisme et son talent le mèneront assurément loin dans le monde musical.

15102098_10208199405969007_346126966_o

Finalement, une ancienne candidate de la populaire émission Mixmania, Marie-Catherine Lanthier, était également présente sur scène. Avec son interprétation de la chanson Not in my way de Sam Smith, elle a su mettre de l’avant sa voix exceptionnelle et son talent au piano.

Il ne faut également pas oublier les 15 autres artistes qui ont performé lors de la soirée puisque chaque numéro était d’une qualité remarquable. «Nous nous comptons vraiment chanceux d’avoir réussi à réunir des artistes si talentueux pour un spectacle amateur. Le spectacle ne serait rien grâce à eux et nous sommes vraiment reconnaissants envers ces jeunes qui ont donné bénévolement de leur temps.», mentionne également Océane Fillion.

L’initiative de ces cinq jeunes du Cégep de Sainte-Foy a permis au public de connaître de jeunes artistes de la relève tout en amassant des dons pour la Société canadienne du cancer. À la fin de la soirée, l’organisation a d’ailleurs annoncé qu’ils avaient amassé un montant approximatif de 450 $ ce qui surpassait leurs attentes.

Félicitations !

Crédit photo : Marc-Antoine Dulude

Révisé par Louis-Alexis Couture

Articles tagués:
· · · · · · ·
Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *