Les Chevaliers de Lévis : Une saison époustouflante

Écrit par

Les records au niveau du sport professionnel fascinent les amateurs. Il ne faut surtout pas oublier que si un athlète évolue aujourd’hui au plus haut niveau de sa discipline, c’est notamment grâce à ses performances et à son travail acharné qui lui a permis de se développer dans les rangs mineurs. Lors de la saison 2018-2019, les Chevaliers de Lévis ont récrit le livre des records de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec (LHMAAAQ).

Pourtant après avoir établi plus de 10 records, dont le plus grand nombre de victoires en début de saison et le plus grand nombre de victoires consécutives avec 34, les Chevaliers ont enregistrés 41 victoires sur un total de 42 parties. Toutefois, la troupe de Mathieu Turcotte a réussi à gérer ce qui est le plus difficile au niveau Midget AAA, la constance après chaque rencontre, avec la mentalité de prendre une partie à la fois et de rester les deux pieds sur terre.  Au moment d’écrire ces lignes, la troupe Lévisienne s’apprête à débuter la série demi-finale de la LHMAAAQ face aux Lions du Lac-Saint-Louis. La saison des Chevaliers est loin d’être terminée, car une confrontation entre Lévis et les auteurs de leur seule défaite cette saison, les Cantonniers de Magog, est à prévoir pour la finale québécoise.

Une expérience en or

Joshua Roy, Olivier Nadeau & Olivier Boutin ont remporté la médaille d’or avec l’équipe du Québec lors des derniers jeux du Canada, une première depuis 1987 au Cap-Breton. Les 3 Chevaliers repartent de Red Deer avec la médaille d’or au coup en plus de l’expérience de cette compétition regroupant les meilleurs joueurs de chaque provinces, âgés de 16 ans et moins.  

Si les Chevaliers poursuivent leur saison et qu’il remporte la Coupe Jimmy-Ferrari, il deviendrait du même coup l’équipe représentant le Québec à la Coupe TELUS en compagnie de 4 autres équipes représentant les régions Atlantique, Centrale, Ouest, et Pacifique du Canada, en plus de l’équipe hôtesse de l’édition 2019 du Championnat national Midget du Canada, les Kings de Thunder Bay. Lévis pourrait également être la première équipe québécoise à remporter la Coupe TELUS depuis les Gouverneurs de Ste-Foy en 2001.

Source: https://chevaliers.liguemidgetaaa.ca/news/encore-des-records-pour-les-chevaliers/

https://liguemidgetaaa.ca/wp-content/uploads/sites/218/2018/08/Historique-ligue.pdf

Crédit photo : Les Chevaliers de Lévis

Catégorie de l'article:
SPORT

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *