Les deux rendez-vous de la Jeune SOCOM

Écrit par

Après des semaines tapie dans l’ombre, l’équipe de la Jeune SOCOM s’apprête à vous révéler deux événements très intéressants qui vous permettront d’en apprendre plus sur les divers métiers du monde des communications et de développer votre réseau : un atelier pratique en design web et le Speed Dating des communicateurs, 2e édition.

Le 25 mars prochain, vous aurez la chance de pouvoir participer à un atelier pratique en design web par Mylène Laroche, une designer d’expérience qui travaille chez Chalifour et Nebbio. Pourquoi un atelier pratique? Selon la présidente Alyson Lemieux, « offrir l’opportunité de faire quelque chose explicitement au lieu de simplement écouter est très intéressant pour les étudiants du bac et leur permettra concrètement de voir si c’est un domaine qui pourrait les intéresser dans le futur ». Et le coût de cet événement? GRATUIT. Ce qui est particulièrement avantageux, c’est que le design web est très peu, voire carrément absent de la formation en communication publique présentement offerte à l’Université Laval. C’est donc une belle occasion d’en avoir un aperçu grâce à une passionnée qui connaît bien les rouages du métier. Les détails concernant l’heure, le local et le moyen d’inscription vous seront révélés par la Jeune SOCOM au cours des prochains jours.

Ce n’est pas tout, le Speed Dating des communications sera de retour pour une deuxième année consécutive le 8 avril prochain, au Cercle. La formule ressemblera à celle de l’an passé, c’est-à-dire qu’environ 8 professionnels changeront de table toutes les quinze minutes, dans le but d’échanger avec les étudiants sur place à propos du métier qu’ils exercent, de leurs parcours, de leurs buts professionnels, etc. Les billets seront bientôt en vente et de plus amples détails, comme les noms de certains invités, vous seront prochainement révélés. Restez à l’affût!

Articles tagués:
· · · ·
Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *