Les événements mode à ne pas manquer !

Écrit par
événement mode

Cet automne, plusieurs événements mode viendront égayer la grisaille de novembre dans la Vieille Capitale. Que vous soyez à la recherche d’inspiration ou de vêtements griffés à petits prix, voici quelques idées de sorties à ne surtout pas manquer.

Rendez-vous biannuel des fashionistas, la Braderie de Mode est offerte dans 4 villes québécoises. L’édition de Québec se déroulera du 4 au 6 novembre 2016 à l’Espace Dalhousie. Près d’une centaine de marques seront présentées, tant pour les vêtements que pour les bijoux et accessoires, pour femmes, hommes et enfants. À cette occasion, il sera possible de se procurer des articles soldés de 50 % à 80 % de rabais, puisqu’il s’agit d’échantillons et de surplus d’inventaire. De plus, du 25 au 27 novembre, on aura l’occasion de dénicher des créations québécoises à petits prix à la Braderie en ligne, pour ceux et celles qui n’auront pas pu se rendre directement sur place.

Thé à la Mode

Le concept : Un défilé de mode, du thé, des petites bouchées et le décor sublime de l’Auberge Saint-Antoine. Chaque 3e samedi du mois, l’Auberge se transforme en espace mode pour permettre aux designers — émergents ou bien établis — de faire découvrir leurs collections. Le Thé à la Mode est de retour pour une 3e année consécutive, et le 19 novembre prochain, c’est la griffe Ça va de soi qui sera présente pour faire défiler ses créations. Bonnes nouvelles ! Il y a un prix spécial pour les étudiants et, pour les personnes qui réservent à l’avance, il est possible de gagner une bouteille de champagne pour accompagner les gourmandises pendant le défilé !

LookBook 2017

Une nouveauté cette année, l’agence Focus One Mannequins propose une soirée regroupant défilé de mode et magasinage. Présentée le 5 novembre prochain, au Petit Séminaire de Québec, cette première édition va rassembler une dizaine de créateurs de Québec, dont Allcoveredfashion, Becxy B. ainsi que les étudiants du Campus Notre-Dame-de-Foy. Le coût des billets varie entre 23 $ et 50 $ selon l’option choisie. Après le défilé, il sera possible de magasiner directement sur place puisque les designers auront un kiosque et seront prêts à vous rencontrer. Ce nouvel événement prouve que le milieu de la mode à Québec est encore bouillonnant d’idées pour faire la promotion de ses créateurs, ce qui est prometteur pour les années à venir.

Texte écrit par Valérie Fortin Boily et révisé par Maryse Robert.

Crédit photo de l’image de couverture.

Catégorie de l'article:
MODE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *