Les films à voir, revoir ou découvrir

Écrit par

L’année 2016 apportera son lot de nouveaux films, mais on a parfois besoin de renouer avec nos vieux amis. Des films qui ont marqué, soit pour leur univers fantastique, les messages qu’ils portent ou simplement parce que ce sont de vrais bons films. La semaine de lecture arrive à la fin du mois, saisissez l’occasion pour revoir quelques classiques.

Harry Potter

HP

Source

La méga franchise qui a marqué des générations. Bien sûr que je n’ai pas besoin de convaincre personne à regarder de nouveau ces films. Même si l’univers fantastique, les acteurs talentueux et la magie nous fascinent, il ne faut surtout pas passer par-dessus le fait que ces huit films nous montrent une magnifique histoire de courage et surtout d’amitié. Always.

La liste de Schindler

LLDS

Source

Ce film est tout simplement un chef d’œuvre cinématographique. Un beau récit, malgré ce qu’il raconte. Il est inspiré d’un roman qui raconte l’histoire d’un homme qui a sauvé plus de 1000 vies durant la Deuxième Guerre mondiale.

The Breakfast Club

TBC

Source

Même s’il commence à dater, ce film est un vrai classique. Le message qu’il porte est important et encore d’actualité. La complicité qui se crée entre ces jeunes tellement différents est vraiment belle à voir.

Retour vers le futur (trilogie)

RVF

Source

Comment ne pas inclure Doc et Marty McFly? La plupart des gens ont déjà pensé une fois dans sa vie à voyager dans le temps. C’est ce qui rend ce film tellement agréable à regarder, car il nourrit l’imaginaire, même si nous avons maintenant dépassé la date du futur dans lequel ils vont. Peut-être qu’on aura droit à notre delorean un jour, nous aussi!

Forrest Gump

FG

Source

La performance de Tom Hanks dans ce film est à couper le souffle. La détermination de ce jeune garçon, de l’ado et de l’homme est si inspirante à regarder. On passe de l’enfance à la vie adulte et c’est un parcours rempli d’aventures. Continue à courir, Forrest.

Séraphin, un homme et son péché

Capture d’écran 2016-02-15 à 12.42.34 AM

Source

Bien sûr qu’il y a du québécois dans les films cultes et il y en a plusieurs même! Je dois avouer que la série les Pays d’en haut m’a rappelé comment le film avec Pierre Lebeau, Karine Vanasse et Roy Dupuis est un bon film avec de très bons acteurs. L’interprétation des personnages est juste et authentique, ça se regarde tout seul.

Bien sûr que je n’ai pas inclus tous les films cultes et de toute façon, qu’est-ce qu’un film culte? C’est relatif pour tout le monde. Si vous aimez tellement un film que vous voulez le regarder encore et encore, allez-y!

Image couverture

Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *