Les lunettes Spectacles par Snap Inc.

Écrit par

Avec ses 150 millions d’utilisateurs et ses 700 millions de « snaps » envoyés tous les jours, il va sans dire que l’application Snapchat n’a plus besoin de présentation, réel phénomène social de la dernière heure.

Qu’est-ce explique la popularité grandissante de Snapchat ? Probablement le fait qu’il y ait une limite de temps pour visualiser les photographies et les vidéos, parfois, complètement ridicules ou amusantes qu’on envoie à nos contacts personnels. Les chances qu’un employeur ou qu’un parent puisse voir certaines photographies compromettantes ou moins professionnelles sont beaucoup moins grandes que si elles sont directement publiées sur Facebook par exemple. Au-delà de ces explications, il reste que Snapchat est l’application par excellence pour prendre plusieurs selfies et ainsi rendre public les meilleurs moments de notre petite vie mouvementée.

Ceci dit, quand Snapchat innove et décide de se lancer dans la commercialisation de lunettes de soleil hyper numérique, on aime ça !

Nouveautés

Snapchat a annoncé, vendredi dernier, le lancement de son nouveau produit reliant la technologie et l’innovation : des lunettes connectées « Spectacles ». Ces lunettes de soleil sont équipées de deux petites caméras sur chaque côté qui permettent d’enregistrer des courtes vidéos de 10 secondes avec un champ de vision de près de 115 degrés.

L’avantage premier, de ces nouvelles lunettes modernes, c’est qu’en tant qu’utilisateurs, nous avons juste à appuyer sur un bouton tout en ayant les mains libres afin de créer des vidéos créatifs et super cool. Plus besoin de tenir son téléphone intelligent pour se filmer en train de jouer au volley-ball ou de faire du vélo de montagne. Par la suite, les vidéos prises avec les lunettes seront transférées dans la catégorie « Memories » puisqu’elles communiquent avec les téléphones via le réseau Wi-Fi ou via le système Bluetooth.

Les modèles des « Spectacles » sont de couleurs noirs, bleus et oranges, de formes rondes et le tout en étant dynamiques, jeunes et ayant un style futuriste comme l’image de Snapchat.

Les lunettes « Spectacles » seront disponibles cet automne au coût de 130 $ auprès des consommateurs aux États-Unis seulement dans un premier temps.

Changement de nom

Par le fait même, Evan Spiegel, cofondateur de Snapchat mentionne le changement de nom de l’entreprise américaine pour « Snap Inc. ». En effet, il estime que dorénavant son entreprise n’est plus seulement une application de photographies et de vidéos avec l’arrivée de ses nouvelles lunettes « Spectacles ».

 

 

Crédit photo de couverture

Sources : http://techno.lapresse.ca/nouvelles/produits-electroniques/201609/24/01-5024012-snapchat-va-lancer-ses-premieres-lunettes-connectees.php

https://www.snap.com/news

 

Articles tagués:
· · · · · · · ·
Catégorie de l'article:
TECHNOLOGIE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *