Les nouvelles culturelles de la semaine

Écrit par

Le futur est officiellement derrière nous. Alors que tout le monde attendait le cœur gros Marty McFly et Doc Brown à Hill Valey en Californie, quelques nouvelles culturelles sont passées inaperçues. En voici quelques-unes :

Adèle sortira son nouvel album, 25, le 20 novembre prochain. Faisant suite à 19 en 2008 et 21 en 2011, 25 se veut un album de réconciliation de la chanteuse avec elle-même. Dans une lettre publiée sur ses réseaux sociaux, elle explique l’insécurité que lui apporte la mi-vingtaine. « Avoir 25 ans, c’est pouvoir connaître ce que je suis devenue sans m’en rendre compte ». En simple, Adèle sort un album sur nos vies et c’est très excitant. Sa nouvelle chanson Hello sort aujourd’hui avec un vidéoclip réalisé par nul autre que notre Xavier Dolan national.

Autres nouveautés cette semaine :

Panic! At the disco : Nouvelle chanson et nouveau vidéoclip pour la chanson Emperor’s New Clothes en plus de l’annonce de la sortie de leur album Death of A Bachelor le 15 janvier 2016.
4488 de l’amour : nouvel album des sœurs Boulay

One Direction : Nouveau vidéoclip pour la chanson Perfect et lancement d’un mini album de 4 chansons avec la version acoustique de Perfect et la nouvelle chanson Home.

Téléfilm Canada a annoncé cette semaine le financement de 13 films francophones. 11 millions de dollars investis dans nos œuvres québécoises! Parmi les projets : Ça sent la coupe, comédie dramatique du réalisateur Patrice Sauvé avec Louis-José Houde et Dérive avec Suzanne Clément, l’histoire d’une famille qui se remet difficilement du décès du père. Également, Origami, une réalisation de Patrick Demers qui met en vedette François Arnaud, Embrasse-moi comme tu m’aimes d’André Forcier et Un jour mon prince avec Sarah-Jeanne Labrosse et Mylène St-Sauveur. Ainsi que les films présentement en tournage : Les 3 p’tits cochons 2, Iqaluit, Nelly, Pays (avec Emily VanCamp, Macha Grenon, Rémy Girard et Alexandre Landry). Les sorties sont prévues en 2016 et en 2017.

Netflix serait en négociation des droits pour développer une mini-séries de 90 minutes de l’émission Gilmore Girls. OUI! La créatrice de l’émission, Amy Sherman-Palladino, et son mari, le producteur Daniel Palladino, feraient partie du projet. Lauren Graham (Lorelai) et Alexis Bledel (Rory) seraient même en négociation pour leur contrat. Aucune date n’est révélée, mais on a déjà très hâte de retourner dans l’univers de Stars Hollow.

Autre nouvelle : La chaine Américaine NBC travaille sur la série télé du film Un pari cruel. Le film culte de 1999 avec Freddie Prince Jr, Ryan Philippe, Reese Witherspoon et Selma Blair est une adaptation hollywoodienne de Liaisons dangereuses.

Chris Rock animera la 88e cérémonie des Oscars le 28 février prochain. L’acteur, humoriste et animateur avait déjà joué ce rôle en 2005.

Denis Lévesque sort un album intitulé Sous mes pas comme cadeau à ses filles. Touchant des sujets chauds tels que les problèmes d’alcool, l’Alzheimer et la maladie, l’album propose 14 chansons et sortira la semaine prochaine. Histoire de promouvoir son projet sur tous les réseaux de la télévision québécoise, il est invité à Tout le monde en parle ce dimanche, en plus d’en parler à sa propre émission Denis Lévesque.

La même semaine que la fête de Carie Fisher (Princess Leia), la bande-annonce de Star Wars 7 est dévoilée au grand bonheur de tous. Le film prendra l’affiche le 18 décembre.

Nouveauté cinéma :

Freeheld de Peter Sollett, avec Ellen Page et Julianne Moore
Steve Jobs de Danny Boyle, avec Michael Fassbender et Kate Winslet

Pour terminer, cette semaine de mi-session, en beauté, Michael J. Fox et Christopher Lloyd étaient invités au talk-show de Jimmy Kimmel mercredi. En voici un extrait :

Bonne semaine de lecture!

 

Image couverture

Articles tagués:
· · · · · · · · · ·
Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *