Les prises du Festival d’été de Québec 2015

Écrit par

Le 8 avril dernier, à midi tapant, le Festival d’été de Québec dévoilait enfin sa programmation pour l’édition 2015. Mis à part les Rollings Stones, Skrillex et Patrick Bruel qui avaient confirmé leur présence d’avance, les autres noms étaient encore inconnus des festivaliers et laissaient place à la spéculation sur les réseaux sociaux. Les rumeurs ont fini de courir, voici ce que l’organisation nous a préparé.

Pour les amateurs de franco

À mon avis, vous êtes parmi les mieux servis. Le 12 juillet, Patrice Michaud et Vincent Vallières mettront le feu aux planches de la scène Loto-Québec au Parc de la Francophonie. Sur la scène Bell des Plaines d’Abraham, les rappeurs Samian et IAM mettront leur touche francophone à la soirée hip-hop du 16 juillet. On sort assurément des sentiers battus, mais ces choix audacieux de la part des organisateurs sont prometteurs. Encore sur les Plaines, Patrick Bruel célèbrera la Fête nationale française du 14 juillet avec ses plus grands succès comme Casser la voix, Qui a le droit et j’en passe.

Festival-d’été-de-Québec

Pour les amateurs de country

Le Festival d’été vous a réservé les Plaines le 10 juillet. Keith Urban, le charmant chanteur australien, est l’une des grosses prises de l’édition 2015. Son nom figurait à répétition dans la liste des rumeurs dû à son passage à Ottawa le même mois, il n’est donc pas surprenant d’obtenir cette confirmation. La musique country n’était pas fréquemment mise de l’avant les années passées, il est donc réjouissant de voir qu’elle prendra une grande place cet été. Keith Urban sera précédé de Bobby Bazini, une valeur sûre de la musique québécoise anglophone.

Festival-d’été-de-Québec1Pour les amateurs de ce qui passe à la radio

Le mélange explosif d’Icona Pop et d’Iggy Azalea animera la scène Bell le soir du 12 juillet. Le duo de musique électronique Icona Pop fera certainement lever la foule sur les airs connus d’I Love It et d’All Night. De son côté, Iggy vous fera chanter avec elle le refrain de Fancy, Work et Black Widow. Pour ceux qui oseront rapper les couplets, préparez-vous d’avance (et bonne chance)!

Si vous êtes plutôt du genre musique acoustique, Vance Joy et Milky Chance seront respectivement sur la scène Loto-Québec le 9 et le 19 juillet, en guise d’ouverture et de clôture. À mon avis, ces gros noms de la musique pop seront très populaires auprès des festivaliers et feront déborder le Parc de la Francophonie. On a hâte de chanter Riptide à tue-tête, que voulez-vous !

        Festival-d’été-de-Québec2        Festival-d’été-de-Québec3

Pour les amateurs de rock

Puisqu’il y a beaucoup de rock (de toutes les époques et de tous les genres) à l’horaire pour 2015, on y va en rafale.

Les Foo Fighters se chargeront de la soirée du 11 juillet sur les Plaines. Leur première partie sera assurée par le duo britannique Royal Blood. Le groupe Boston, qui a popularisé More than a Feeling, sera là le lundi suivant, précédé des Doobie Brothers. Mercredi le 15, comme prévu, Québec vibrera au son des grands succès des Rolling Stones. Mick Jagger, on a hâte de te voir. Finalement, on a prévu Deep Purple et Nickelback pour la soirée de clôture du 19 juillet. Chad Kroeger, toi aussi, on a hâte de te voir.

        Festival-d’été-de-Québec4         Festival-d’été-de-Québec5

Si la programmation ne te donne pas de sensations fortes, rappelle-toi que nous sommes chanceux à Québec d’avoir un festival d’une telle envergure à un si petit prix (le coût moyen d’un seul billet de concert!). Chaque année, l’organisation fait de son mieux pour toucher à tous les styles musicaux et il est fort possible qu’ils n’aient pas réussi à mettre le doigt sur les artistes de ton top 3. Si c’est ton cas, profites-en pour découvrir des artistes hors de ton répertoire.

La prévente a eu lieu le 9 avril, durant laquelle 40 000 laissez-passer étaient disponibles à 78 $ (84 $ avec livraison). Du 11 avril au 8 juin, ils seront disponibles pour 88 $ (livraison en sus) et grimperont à 98 $ par la suite. Pour l’horaire complet et pour toutes les informations, rendez-vous au www.infofestival.com. Je vous laisse avec la vidéo promotionnelle, question de vous donner hâte à l’été.

Source des images: Page Facebook du FEQ

Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ · CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *