L’influence des réseaux sociaux sur les voyages

Écrit par
réseaux sociaux voyage

Marilyn Régnier, Mathieu Genois, et Jo-Annie Ahern sont trois personnes qui utilisent les réseaux sociaux et diverses applications mobiles lorsqu’il est question de voyage. Ils utilisent les médias numériques pour trouver de l’inspiration pour leur prochaine destination, pour planifier leur voyage et pendant leurs voyages.

 

Dès que sa destination est choisie, Marilyn consulte l’application Google Map « pour en apprendre plus sur la cartographie des futures villes que je vais visiter et pour m’aider à choisir mes hébergements ». Par la suite, elle commence à planifier ses premiers hébergements par le biais d’applications mobiles comme Booking et AirBnB. Elle utilise également la plateforme numérique Instagram afin de se renseigner sur ce qu’elle a envie de voir durant son voyage. Pour Marilyn, les réseaux sociaux sont très utiles pendant un voyage, car ils lui permettent de partager ses photos, de continuer à réserver ses hébergements et de planifier son transport par l’entremise de l’application Uber.

 

Mathieu aime planifier ses voyages en avance, mais il aime aussi laisser place à l’imprévu. L’application qu’il préfère utiliser pour réserver son hébergement en auberge de jeunesse est Hostelworld. Pour ses transports, il aime utiliser la plateforme Rome2rio (une application de transport en commun), Lift (une plateforme offrant des services de covoiturage qui est seulement disponible qu’en Europe) et Uber.

 

Jo-Annie, quant à elle, réserve quelques jours en auberge de jeunesse avant son arrivée, mais elle préfère voyager au jour le jour. Les applications mobiles que Jo-Annie utilise pour son hébergement sont Hostelworld, Couchsurfing (une application qui permet de loger chez les résidents du pays visité) et AirBnB. Pour son moyen de transport aérien, elle utilise l’application KAYAK (une plateforme offrant une comparaison de vols, d’hôtels et de locations de voiture). Elle utilise également la plateforme numérique GoEuro qui compare les trajets d’avion, de train et de bus en Europe. Durant ses voyages, elle utilise l’application MAPS.ME qui lui permet d’avoir accès à des cartes de partout dans le monde en n’ayant pas accès aux réseaux internet.

 

Bref, lorsqu’il est question de voyages, les réseaux sociaux peuvent être d’une grande utilité ou indispensables pour plusieurs. L’ère du numérique a redéfinit la façon de voyager.

 

Crédit photo de la bannière : Become Travelers

Révisé par : Amélie Farré

Catégorie de l'article:
VOYAGE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *