LNH : Qui sera la meilleure recrue de l’année?

Écrit par

Beaucoup de jeunes joueurs ont joué leur premier match en carrière dans la LNH la semaine dernière. Les recrues qui vont évoluer dans la ligue cette saison sont très talentueuses. Ces joueurs vont notamment se battre pour l’obtention du trophée Calder, qui est remis à la meilleure recrue dans la LNH. Plusieurs analystes voient Rasmus Dahlin comme étant le gagnant incontesté, mais voici quelques joueurs qui pourraient lui ravir l’honneur cette saison.

Le premier choix au total des Sabres de Buffalo lors du dernier repêchage de la LNH, Rasmus Dahlin, n’est pas le seul dans la course au trophée Calder. Beaucoup de recrues aspirent à remporter ce trophée contrairement aux autres années, où il y avait une moins bonne cuvée de recrues dans la ligue. Elias Pettersson est le joueur qui selon moi a de grosses chances de remporter le trophée Calder cette année devant Dahlin. L’attaquant des Canucks de Vancouver a la chance de jouer dans une équipe en reconstruction, ce qui sera très bénéfique pour lui au cours de la saison, puisqu’il sera une pièce maîtresse au sein de l’attaque cette saison. Le Suédois de 19 ans est notamment l’un des attaquants vedettes de l’équipe. Il possède également des mains incroyables et un tir très précis. L’an dernier dans la ligue professionnelle de Suède, Pettersson a éclipsé les records avec une production de 56 points en 44 rencontres, ce qui est totalement incroyable, surtout à 18 ans. Les partisans de Vancouver ont donc de l’espoir en ce jeune attaquant, qui a le potentiel de devenir leur joueur étoile. Cette saison, Pettersson pourrait sans aucun doute atteindre le plateau des 70 points à sa saison recrue. Son talent hors-pair va donc lui permettre d’être dans la course au trophée Calder cette saison.

L’ailier des Oilers d’Edmonton Kailer Yamamoto est aussi un joueur qui a tout un talent pour remporter le titre de recrue de l’année. Sa taille de 5 pieds et 8 pouces le place parmi les plus petits joueurs dans la Ligue nationale cette saison. Yamamoto est également le joueur le plus léger de la LNH cette saison avec son poids de 154 livres. Il surpasse notamment son petit gabarit avec sa vitesse et son agilité incroyable sur la patinoire. Les joueurs comme Yamamoto sont très rares dans la LNH, car les équipes veulent de plus en plus l’aspect physique dans leur alignement. Le petit attaquant ne devra donc pas rater sa chance cette saison avec les Oilers, qui vont lui offrir la possibilité de jouer avec une attaque redoutable. L’ailier pourrait évoluer aux côtés de Connor McDavid ou de Leon Draisaitl à sa première saison dans la ligue. Sa vitesse au sein de l’attaque des Oilers va certainement le placer dans les meilleures recrues cette saison. La recrue des Oilers pourrait sans aucun doute surprendre beaucoup d’experts cette saison s’il parvenait à remporter le trophée Calder avec son petit gabarit.

Du côté des Sabres de Buffalo, Dahlin n’est pas le seul joueur à faire ses débuts dans la ligue cette saison. Son coéquipier Casey Mittelstadt est notamment une recrue qui pourrait très bien surprendre beaucoup d’amateurs à Buffalo en volant la vedette à Rasmus Dahlin. Mittelstadt est un joueur de centre qui pourrait évoluer au sein du deuxième trio des Sabres au cours de la saison. Il a notamment participé au Championnat mondial de hockey junior l’an dernier avec la formation américaine. Il a terminé au 1er rang des pointeurs dans le tournoi avec une récolte de 11 points en 7 matchs en plus de remporter une médaille de bronze. L’Américain de 19 ans a donc un énorme potentiel pour devenir un joueur élite des Sabres de Buffalo. Les partisans des Sabres ont donc d’énormes attentes pour le futur avec l’arrivée de deux recrues incroyables avec le club cette saison.

À ce stade-ci de la saison, le trophée Calder n’est pas encore gagné à cause d’un grand nombre de recrues qui ont le potentiel pour le remporter. Chose certaine, cette lutte pour le trophée sera très intéressante à suivre pour tous les amateurs de hockey cette saison!

Crédit photo: Wikipédia

Sources: https://www.eliteprospects.com/player/266336/elias-pettersson

https://www.eliteprospects.com/player/247915/kailer-yamamoto

https://www.eliteprospects.com/player/300831/casey-mittelstadt

Articles tagués:
· · ·
Catégorie de l'article:
SPORT

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *