À suivre… les séries télé à ne pas manquer

Écrit par
url
Intercom

Après une bonne soirée d’études, quoi de mieux que de relaxer devant la télé? Il existe des séries pour tous les goûts : que vous ayez un côté social, environnemental ou encore que vous désirez tout simplement décrocher. Voici trois suggestions qui sauront vous divertir.

Les verts contre-attaquent

Les verts contre-attaquent

Vous avez la fibre plus verte? Vous avez envie d’une émission à la fois éducative, sans l’être trop et surtout qui n’a pas le ton moralisateur habituel. Sortez des sentiers battus avec Les verts contre-attaquent. L’équipe derrière l’émission est celle qui a produit Les pieds dans la marge. Cette défunte émission laisse la place à celle-ci animée par Jean-Sébastien Busque et Frédéric Choinière. Sur leur site Internet, on parle d’une émission qui « informe, déstabilise à certains moments, mais fait toujours sourire le téléspectateur ». Ce tandem est surtout appréciable dans sa façon de vulgariser des informations cruciales. Chaque émission au thème différent invite des vedettes québécoises à avouer un péché environnemental dans leur « Éco-confesse ».

Regarder Les verts contre-attaquent les mardis à 19h30 à Télé-Québec ou sur le site http://lesverts.telequebec.tv/

Girls 

Girls

Girls est une série télévisée américaine créée par Lena Dunham. Elle a été réalisée avec la collaboration de Judd Apatow, producteur de 40-Year-Old Virgin. Elle est diffusée depuis le 15 avril 2012 sur HBO. Elle raconte l’histoire d’un groupe d’amies dans la vingtaine qui vivent à New York. Certains épisodes sont inspirés par la vie de l’actrice et réalisatrice Lena Dunham. Elle en est à sa deuxième saison.

Regardez Girls les dimanches à 21h sur HBO http://www.hbo.com/girls/index.html

Les voix humaines

Les voix humaines

Dans un tout autre créneau se retrouve l’émission Les voix humaines présentée sur la chaîne spécialisée ARTV. Le principe est simple : faire découvrir pour une journée un univers différent à un auteur-compositeur-interprète. À la fin de cette incursion, l’artiste est invité à écrire une chanson sur le thème de la journée. Lisa LeBlanc a passé la journée avec une anorexique et a par la suite composé une chanson. Même chose pour Louis-Jean Cormier ou Socalled qui ont vécu dans l’univers des pêcheurs en Gaspésie ou des transgenres, respectivement. C’est une façon inhabituelle de présenter des réalités différentes. Vous trouverez sur le site Internet les chansons composées par les artistes ou des extraits des émissions passées.

Regardez Les voix humaines les mercredis à 19h à ARTV http://www.lesvoixhumaines.ca/

Lien vers l’image de couverture : http://www.anglais5minutes.fr/wp-content/uploads/2014/05/50-series-tele-apprendre-anglais.jpg.

 

Marie-Ève Duchesne
marie-eve.duchesne.6@ulaval.ca
@IntercomMag

Intercom
Intercom a la chance d’accueillir des rédacteurs motivés au sein de son équipe.
Pour en faire partie, envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à contact@www.intercom-ulaval.com.
Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intercom