Quoi faire à Québec en novembre

Écrit par
8021i5
Intercom

Le mois de novembre est un mois gris, froid, morose et, avouons-le, plate. Le lit et le divan sont souvent les options favorites quand vient le temps de se divertir. Je vous suggère ici quelques sorties à mettre à votre agenda qui vous feront mettre le pied hors de votre cocon et qui égayeront votre mois.

Tout d’abord, une bonne dose de rires n’est jamais de trop. Le Club d’Impro vous propose le lundi 18 novembre à 20h, au Cercle une soirée de plaisir assuré. Pour seulement 10 $, quatre improvisateurs hors pairs se démèneront sur scène pour vous faire rire sur des thèmes d’improvisation imposés par l’animateur ou le public. Le Club d’Impro est une équipe d’improvisation peu conventionnelle qui vous garantit une soirée de rires.

970252_371523796293184_1356010900_n

Le 20 novembre à 19 h, le groupe Bodh’aktan sera en spectacle à l’Impérial. L’univers de ce groupe musical est assez difficile à décrire. Le seul mot qui me vient à l’esprit : party. Les sept musiciens d’expérience, venant des Îles-de-la-Madeleine, de la Gaspésie, du Saguenay, de Québec et d’Angleterre, ont des bagages musicaux des plus variés. Une soirée avec ces dénommés pirates de la musique pourrait aussi se résumer à un mélange de musique folklorique, de rock, de bière et d’hommes en kilts.

bodhaktan

Le 29 novembre, c’est le groupe Groenland qui revient à Québec après le grand succès de leur prestation au Festival d’Été de Québec. À 20 h, au Cercle, le groupe de Montréal, en nomination pour l’album de l’année au Gala de l’ADISQ, revient nous présenter sa musique de style pop indie. La légèreté et la mélancolie de la musique orchestrale du sextuple et leurs invités vous feront oublier pour quelques heures la réalité de novembre.

18-Groenland

Finalement, pourquoi ne pas retomber en enfance en allant au musée. Oui, au musée. Jusqu’au 16 mars prochain, le Musée de la civilisation présente l’exposition : Une histoire de jeux vidéo. Cette exposition fait un récapitulatif de l’histoire des jeux vidéo. De Pong à Assassin’s Creed, en passant par Mario Bros, tous les jeux auxquels vous pouvez pensez s’y trouvent. Le Musée de la civilisation vous offre d’essayer et de jouer avec la plupart des jeux qui y sont présentés. Revenir en enfance et oublier la fin de session qui approche en jouant à Mario Kart me semble une bien meilleure option que de rester à me morfondre dans mon petit 3 et demi.

18-jeuxvideo

Lien vers l’image de couverture : http://biblio.alloprof.qc.ca/ImagesDesFiches/8000-8999-Geographie-au-secondaire/8021/8021i5.jpg.

Intercom
Intercom a la chance d’accueillir des rédacteurs motivés au sein de son équipe.
Pour en faire partie, envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à contact@www.intercom-ulaval.com.
Catégorie de l'article:
SORTIE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intercom