La Grande guignolée : encore au rendez-vous cette année

Écrit par
6-guignolc3a9e
Intercom

C’est le mois de décembre. Les centres commerciaux regorgent de centaines de personnes à la recherche de cadeaux parfaits à offrir à leurs proches. Les factures s’empilent, tout comme le font les cadeaux au pied du sapin. Plusieurs y trouveront le nouveau iPhone, la dernière version du iPad, le jeu vidéo du moment, le tout récent PlayStation, voir peut-être même un nouvel ordinateur portable. Mais d’autres n’y trouveront pratiquement rien.

Le 5 décembre dernier avait lieu la treizième édition de la Grande guignolée des médias. Cet évènement est axé sur le partage et l’entraide. Rassemblant plus d’une centaine de professionnels du monde médiatique, plusieurs vedettes travaillant pour des chaînes de télévision, des stations de radio, et des médias écrits populaires. Ils se sont donnés à coeur joie afin de récolter des fonds en argent partout à travers les rues du Québec. Quelques centaines de bénévoles participaient également à cette collecte de rue.

En effet, c’est avec la générosité au coeur et leurs petites cannes de la guignolée en main qu’ils bravaient la neige et le temps froid afin d’amasser des fonds auprès des automobilistes.

Récolte toujours en cours

Mais il n’est pas trop tard pour y apporter sa propre contribution. En effet, la collecte de fonds et de denrées non périssables de la Grande guignolée est en place depuis le 26 novembre dernier et prendra fin le 24 décembre au soir. Dans les écoles, dans les centres commerciaux, de même que dans certaines épiceries, on y trouvera un lieu d’emplacement où l’on pourra venir porter quelques aliments qui seront ensuite transférés à la banque alimentaire régionale Moisson Québec avant d’être distribués.

Succès d’année en année

Ce mouvement de solidarité, tradition datant de 2001, a depuis lors connu un franc succès et ne cesse de prendre de l’ampleur chaque année. En effet, depuis ses débuts, plus de 22 millions de dollars ont été amassés afin de soutenir cette cause et on estime que quelques milliers de kilos de denrées ont été distribués aux familles les plus démunies de la région de Québec.

Bref, en cette période des fêtes, les organisateurs de la Grande guignolée des médias 2013 vous rappellent « de donner, si vous le pouvez. » Alors, soyez généreux!

 

Caroline Dallaire-Vallée
caroline.dallaire-vallee.1@ulaval.ca
@CDallaireVallee

Intercom
Intercom a la chance d’accueillir des rédacteurs motivés au sein de son équipe.
Pour en faire partie, envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à contact@www.intercom-ulaval.com.
Catégorie de l'article:
COMMUNICATION

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intercom