Journée portes-ouvertes de l’Association des agences de publicité du Québec

Écrit par
aapq logo
Intercom

Fondée en 1988, l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) œuvre à promouvoir, défendre et représenter les intérêts de ses membres. L’organisme à but non lucratif apporte également un appui à la relève.

Dans le cadre de la semaine de la publicité et du marketing qui se déroule actuellement, et ce, jusqu’au 31 janvier, l’association offre l’opportunité aux étudiants de venir découvrir l’univers de la publicité lors de la journée portes-ouvertes qui se déroulera le vendredi 31 janvier. Les étudiants de niveau collégial ou universitaire qui étudient dans un domaine connexe sont les bienvenues à cette demi-journée de familiarisation.

Les étudiants participants seront jumelés à une agence de leur région pour comprendre le fonctionnement d’une agence de publicité. L’AAPQ encourage l’utilisation du mot-clic #PortesOuvertesAgence pour partager impressions et commentaires. Une vidéo est également disponible pour se faire une idée de l’événement.

Les 70 entreprises de l’AAPQ génèrent près de 85 % du chiffre d’affaires dans le domaine de la communication et du marketing. Parmi les entreprises membres, on retrouve Cosette, lg2, Bleublancrouge et Sid Lee. Les avantages sont nombreux pour les agences comme la protection des intérêts, l’accroissement des agences par des formations utiles, la participation au rayonnement de l’industrie de la publicité et l’investissement auprès de la relève.

L’association offre une foule de services et de conseils à ses membres. En passant par des questions de déontologie ou de qualité des agences autant que des conseils légaux et économiques. L’Association des agences de publicité du Québec offre des formations et des conférences pour ses membres et parfois ses non-membres.

 Bonne semaine de la publicité et du marketing à tous! 

Lien vers l’image de couverture : http://2.bp.blogspot.com/–blQQ8BjNYQ/UVBexlqDQsI/AAAAAAAAB_s/IzGpePNNppM/s1600/aapq+logo.png.

 

10Catherine Duchesne
catherine.duchesne.2@ulaval.ca
@catherinee023

Intercom
Intercom a la chance d’accueillir des rédacteurs motivés au sein de son équipe.
Pour en faire partie, envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à contact@www.intercom-ulaval.com.
Articles tagués:
· ·
Catégorie de l'article:
COMMUNICATION

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intercom