Le temps de se sucrer le bec

Écrit par
14-cabanes
Intercom

L’arrivée du printemps sonne le début du temps des sucres. Envie de vous amuser et de vous régaler lors de votre semaine de lecture? Voici un petit guide des cinq cabanes à sucre à visiter absolument.

Érablière du Cap

Se déclarant elle-même comme étant « la plus belle et la plus spacieuse cabane à sucre de la grande région de Québec », l’érablière du Cap est une entreprise familiale en opération depuis 28 ans. Situé à quelques minutes des ponts, cet établissement vous fera vivre des moments inoubliables grâce à son repas canadien traditionnel, ses glissades sur chambre à air, ses randonnées en traineaux à chien et son terrain de Xtream Paintball.

Tarifs (du 1er au 16 mars) : 18 $ par personne

Emplacement : 1925 Chemin Lambert, St-Nicolas.

Érablière le Chemin du Roy

Misant sur « l’authenticité et la bonne bouffe », ce lieu de style antique vous offre de déguster un repas classique du terroir tout en profitant de la musique traditionnelle de la belle province. Une fois les appétits rassasiés, l’érablière vous propose de profiter des diverses activités offertes telles que la balade en traineau à chevaux, la promenade en ski de fond et la trottinette des neiges.

Tarifs (avant le 13 mars) : 19 $ par personne

Emplacement : 237, chemin du Lac, Saint-Augustin-de-Desmaures

La Cabane Chabot

La Cabane Chabot est le lieu de prédilection pour les amoureux des animaux. Vous y trouverez poules, lapins, cochons et plus encore. Pour les curieux, l’établissement offre une visite de la bouillerie et un parcours de l’érablière en carriole. Pour les plus occupés, la Cabane mobile de M. Chabot propose de venir jusqu’à vous, que ce soit à la maison ou au bureau.

Tarifs : 20,99 $

Emplacement : 800, 2e Rang Est, Neuville

Érablière du Lac-Beauport

L’Érablière du Lac-Beauport est réservée aux gens qui ont besoin de bouger. Là-bas, on participe au concours de piquage de clous, au concours de sciage de bois et à la soirée disco. Quand on a besoin d’un peu de repos, on profite d’un tour de carriole alors que les plus petits s’amusent au parc d’attractions.

Tarifs : 19,95 $

Emplacement : 200, chemin des Lacs, Lac-Beauport

Au Pied de cochon

Pour les plus raffinés, nous proposons de réserver dès maintenant une place à la cabane à sucre Au Pied de cochon. Située à St-Benoit de Mirabel, cette érablière a une réputation qui n’est plus à faire. La cuisine laboratoire de cet établissement mettant en valeur la saveur typiquement québécoise et la gastronomie mondiale a fortement contribué à sa popularité. Malheureusement, Au Pied de cochon affiche déjà complet pour la saison 2014. C’est pourquoi nous vous proposons de vivre l’expérience pour votre prochaine semaine de lecture hivernale.

Tarifs : 62 $

Emplacement : 11 382 Rang de la Fresnière, St-Benoît de Mirabel

 

Elisabeth JeanÉlisabeth Jean
elisabeth.jean.1@ulaval.ca
@IntercomMag

Intercom
Intercom a la chance d’accueillir des rédacteurs motivés au sein de son équipe.
Pour en faire partie, envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à contact@www.intercom-ulaval.com.
Articles tagués:
· · · ·
Catégorie de l'article:
SORTIE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intercom