Sportif de gradins

Écrit par
4-eugenie1
Intercom

Chaque année, les mois d’avril et de mai agissent comme pont entre les épilogues et les prologues de la plupart des ligues sportives majeures et amateures. Évènements d’envergure, séries éliminatoires, ouvertures locales : ce printemps encore, les amateurs de sport de la Vieille-Capitale seront servis.

« Genie » au Peps

Voilà votre chance de voir la nouvelle coqueluche du tennis féminin en action. La jeune Eugénie Bouchard, qui a tout récemment intégré le top 20 mondial de la WTA, sera de passage à Québec. Les 19 et 20 avril prochain, « Genie » participera à la Coupe Fed. Cette compétition de tennis par équipe nationale mettra aux prises les formations féminines canadienne et slovaque. Une place dans le groupe mondial I sera à l’enjeu lors de cet affrontement en cinq temps. Cette année, le Canada devra trimer dur pour vaincre la formation slovaque, qui compte notamment dans ses rangs les joueuses Dominika Cibulkova et Daniela Hantuchova (13e et 33e raquettes mondiales respectivement). Outre Bouchard, la formation canadienne pourra également compter sur les services d’Aleksandra Wozniak. La joueuse de 26 ans a déjà occupé le 21e rang mondial.

Les séries de la LHJMQ

Au moment d’écrire ces quelques lignes, il est impossible de savoir si les Remparts de Québec seront en mesure de franchir les premières rondes des séries éliminatoires 2014 dans la LHJMQ. Toutefois, force est d’admettre qu’il s’agit d’une forte probabilité pour cette équipe dont la puissante offensive n’est plus à prouver. En effet, la formation de Philippe Boucher compte sur plusieurs attaquants des plus productifs tels Anthony Duclair, Mikhail Grigorenko, Adam Erne, Kurt Etchegary, Fabrice Herzog, Nick Sorensen et Olivier Archambault, pour ne nommer que ceux-là. Si la défensive, le véritable talon d’Achille du club, réussit à tenir le coup, on pourrait avoir droit à du hockey pour un bon bout de temps encore au Colisée Pepsi.

« Take me out to the ball game »

Qui dit printemps, dit baseball. Si les expos n’animent désormais plus les hauteurs du Stade Olympique, reste que l’on peut toujours compter sur les Capitales de Québec pour nous faire vivre de beaux moments de « balle » années après années. Cette saison risque d’être d’autant plus excitante à suivre, considérant que la formation dirigée par Patrick Scalabrini change de ligue. Désormais, l’équipe évoluera dans l’Association américaine du baseball professionnel indépendant. Champions lors des 5 dernières années, les Capitales pourront-ils répéter leurs exploits dans une ligue au calibre supérieur, mais comptant surtout trois fois plus d’équipes ? Les partisans en auront le coeur net à partir du 23 mai prochain.

2Jean-François Simard
jean-francois.simard.12@ulaval.ca
@Jeanfransim

Intercom
Intercom a la chance d’accueillir des rédacteurs motivés au sein de son équipe.
Pour en faire partie, envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à contact@www.intercom-ulaval.com.
Articles tagués:
· · · ·
Catégorie de l'article:
SPORT

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intercom