Retour sur le premier Creative Morning de Québec

Écrit par
Creativemorning
Stéphanie Lavoie

Vendredi matin, 8 h. Une centaine de personnes se retrouvent dans les bureaux de l’agence de publicité Cossette, à Québec. Ça sent le café frais et le sandwich déjeuner. C’est le tout premier Creative Morning dans la capitale québécoise.

Le premier conférencier était Marc Boutet, président fondateur chez De Marque. Il a su inspirer la foule avec ses histoires de succès (mais aussi d’échec) et sur sa chance… Les chances qu’il a provoquées, les chances qu’il a prises, les chances qu’il a offertes au prochain. Sa présentation était constituée des quatre outils pour « savoir surfer sur la chance », affirmait-il.

Comme vous pouvez vous en douter, le thème du mois de novembre était « Chance ». Le chapitre de Québec l’a interprété à sa manière. « Oui, mais pas comme la chance ou la bonne fortune. “Chance” dans le sens anglais du terme. “Chance” comme la possibilité qui se dévoile, comme l’occasion à saisir. “Chance” comme le risque aussi. “Chance” comme quelque chose qui arrive sans prévenir, un colis suspect, une occasion unique qui nous amène ailleurs », peut-on lire sur leur page Facebook.

Le thème varie chaque mois et est le même dans toutes les villes où se déroulent les Creative Mornings. On parle ici d’une centaine de villes sur cinq continents.

Québec c’est l’un des petits derniers. Avec les villes de Hong Kong et d’Indianapolis, Québec a remporté le concours international de MailChimp pour les nouveaux chapitres et a gagné 1000 dollars américains pour organiser le premier déjeuner-conférence.

Alors, ça vous inspire? C’est un rendez-vous lors du prochain Creative Morning de Québec qui aura lieu le 19 décembre. Prenez une chance et participez. C’est ce que j’ai fait, en ne sachant pas trop ce qui m’attendait, mais j’ai adoré l’expérience.

Cependant, il faut être rapide sur le clic pour obtenir une place. Le 17 novembre dernier, les 70 places sont parties en seulement 7 minutes. Près de 75 personnes étaient sur la liste d’attente dans l’espoir de pouvoir aussi découvrir ces matinées créatives. Les organisateurs souhaitent accueillir encore plus de gens lors de la prochaine conférence. Heureusement, l’endroit change chaque fois, ce qui peut permettre d’avoir un local plus grand.

Photo : Page Facebook de Creative Mornings Québec

Catégorie de l'article:
COMMUNICATION

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intercom