Défilé de mode & bonne cause sont réunis!

Écrit par
Défilé de mode & bonne cause
Vanessa Loignon

C’est bientôt la 12e édition du Défilé de mode au Baccalauréat en communication publique de l’Université Laval qui aura lieu le jeudi 26 mars prochain à 20 h à l’espace Le Terminal du Port de Québec. Un évènement qui est à mettre à votre agenda! Cette année, le comité du défilé de mode a choisi de remettre la totalité de ses profits au centre communautaire Au Trait d’Union Québec.

© Simon Dufresne

Laurie Dumont et Mathilde Lessard, directrices

Le défilé

Pour la 12e édition, le comité du défilé compte vous en mettre plein la vue! C’est 41 mannequins qui défileront sur la scène lors de l’évènement, en portant des créations provenant de 20 designers québécois, tous uniques en leur genre. Pour la première fois, le comité du défilé a fait un site Internet pour l’évènement : http://www.defiledemodecommul.com.

Les comités

Derrière ce projet se cachent 38 étudiants en communication et c’est à travers plusieurs comités (création artistique, événementiel, chorégraphie, relations publiques, finances, mode, promotion), et un poste de photographe, que tous font valoir leurs talents et leurs compétences.

Au Trait d’Union Québec

Au Trait d’Union Québec est un centre communautaire à but non lucratif dont la mission principale est de lutter contre le décrochage scolaire chez les jeunes âgés de 12 à 30 ans à la recherche d’un but à réaliser. Soulignons que l’humoriste Jean-Michel Anctil est porte-parole du centre et soutient la lutte contre le décrochage scolaire depuis près de 15 ans. De plus, Pierre-Yves Lord, ex-animateur à la radio WKND 91,9 FM, est parrain de Trait d’Union Québec.

Un évènement à ne pas manquer!

Le comité du Défilé de mode Commul a hâte de vous présenter son show! En attendant, il sera bientôt possible de vous procurer vos billets en prévente auprès des membres du défilé. Il y aura également des billets à vendre à la porte. N’oublions pas que le prix entier du billet retourne à l’organisme Au Trait d’Union Québec, ainsi que tous les autres profits. Alors, venez en grand nombre pour encourager une bonne cause! Le montant total remis à l’organisme sera annoncé le soir même.

Un GROS MERCI!

Les directrices, Laurie Dumont et Mathilde Lessard, tiennent à remercier tous leurs commanditaires, en particulier Le Port de Québec qui encourage la relève et qui a grandement aidé à la réalisation de ce projet. Elles tiennent également à mentionner qu’elles sont très fières des membres du comité et des mannequins sans qui le projet ne pourrait pas voir le jour.

C’est avec excitation que nous attendons le 26 mars prochain à l’espace Le Terminal du Port de Québec!

Union
« U N I O N »
pour plus plusieurs raisons

Le comité n’a pas choisi le nom de son défilé par hasard…

Union est une partie du nom de l’entreprise à laquelle l’argent récolté sera remis, mais est aussi très représentatif de l’évènement. Pour Laurie Dumont et Mathilde Lessard, directrices de l’évènement, Union c’est d’abord et avant tout l’union des gens et de la passion pour la mode qui aura lieu lors du défilé.

Vanessa Loignon
Petite créature provenant de la Beauce, Vanessa est étudiante au certificat en communication. Elle aime la mode, les voyages, le vin et tout ce qui peut lui mettre le sourire aux lèvres. Déterminée à toujours se dépasser, un projet n’attend pas l’autre. À travers ses écrits vous pourrez voir toutes ses idées qui l’empêchent de dormir la nuit! :)
Articles tagués:
· · ·
Catégorie de l'article:
VIE ÉTUDIANTE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intercom