Jamais sans mon thé!

Écrit par
thé
Katherine Bilodeau

La consommation de thé est plus profitable que la consommation de café. De plus, s’il est consommé à long terme, le thé, avec ses composantes naturelles et ses différents processus de transformation, est bénéfique pour le corps.

Je me souviens que lorsque j’étais jeune, mon père buvait énormément de thé et je ne comprenais pas ce qu’il pouvait apprécier dans ce type de boisson. C’est plus tard que j’ai décidé de me mettre à en boire. J’ai commencé avec des thés verts et plus de sucre que d’autre chose dedans. Aujourd’hui, je mets un peu de miel de temps en temps, si une envie de sucre me prend! C’est avec l’apparition de David’s Tea que j’ai vraiment développé ma dépendance. Il m’a permis de connaître des variétés de saveurs qui m’ont rendue totalement accro! Par contre, ce sont tous les bienfaits que les thés apportent qui me gardent aussi fidèle à ce type de boisson.

thé

Saviez-vous que le thé a plusieurs bienfaits pour le corps humain?

            Eh bien oui! Prenons le thé vert, probablement un des plus populaires.

Il est un antioxydant qui permet, entre autres :

  • de diminuer les risques de cancer;
  • de favoriser la perte de poids;
  • d’aider au bon fonctionnement du système nerveux.

Le thé noir part d’un processus d’oxydation plus long que les autres thés. C’est pourquoi il a une couleur plus foncée et un goût plus fort. Sa consommation permet :

  • d’améliorer la respiration, car il détend les muscles des bronchioles;
  • de prévenir la rétention d’eau;
  • de protéger le cœur et de diminuer le risque de maladies cardiovasculaires.

Le thé blanc (mon préféré) possède un pouvoir antioxydant plus fort que celui du thé vert. Il :

  • prévient le vieillissement des tissus;
  • réduit de beaucoup le risque de cancer et contrôle le niveau de cholestérol.

L’oolong est un thé doux avec un goût différent des autres thés. On dit qu’il est recommandé d’en consommer si on veut perdre du poids. Il diminue :

  • les risques de maladies cardiovasculaires;
  • le taux de cholestérol dans le sang.

Le thé rouge, s’il est bu plusieurs par jour, a un effet brûleur de graisse. Ce thé a aussi les propriétés suivantes :

  • amélioration la digestion;
  • effet diurétique;
  • diminution du taux de graisse.

Ce que j’adore également du thé c’est qu’on puisse le boire chaud ou froid, et cela permet de faire ressortir les autres saveurs du thé. En été, il est très rafraîchissant. En hiver, rien de plus réconfortant qu’un bon thé chaud. On dit aussi que le thé a un grand pouvoir sur l’humeur et le stress, il serait donc conseillé d’en boire tous les jours. De plus, avec les magasins de thé spécialisés tels que David’s Tea, Oolong Dragon, Les beaux thés fatals et bien d’autres, on peut se procurer tout le matériel nécessaire pour boire et infuser notre thé à la maison. Voici les liens de ces quelques boutiques de thé :

Source de l’image couverture 

 

Katherine Bilodeau
Étudiante au bac en communication publique, Katherine est passionnée de tout ce qui touche la création et les bonnes habitudes de vie. Ce qui la fait le plus sourire est probablement un bon verre de vin entre amies. Katherine est une grande amoureuse des chats, elle ne peut se séparer du sien, Zacharie. Assoiffée d’aventures, mais très maladroite, Katherine réussit quand même à rire de tout ce qui peut lui arriver, bon ou mauvais.
Articles tagués:
· · · ·
Catégorie de l'article:
CUISINE

Commentaire

  • super bon article.Apres avoir lui cet article tres intéressant a artir d aujourd hui,je change le café pour du thé Merci !!

    Louise Roy mars 10, 2015 3:18 Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intercom