La Grèce pour les nuls

Écrit par
Grèce
Chloée Delisle

Tu es autour d’une table avec tes amis et tout d’un coup, tu as un éclair de génie : «Cet été, les chums, on part en Grèce!» Mais quelle bonne idée tu viens d’avoir, enfin une destination qui fait l’unanimité. Vous sortez votre mappemonde et armés de votre ordinateur, vous essayez de trouver la combinaison gagnante d’îles à visiter. Pour vous donner un coup de main dans vos recherches, j’ai décidé de vous en présenter quelques-unes, question de ne rien manquer.

Athènes

Bien que ce ne soit pas une île, c’est probablement à cet endroit que vous allez débarquer de l’avion. Ce n’est pas très compliqué, c’est la capitale du pays et elle regorge de monuments historiques. Ne passez pas à côté de la grandiose Acropole, elle en vaut le détour.

Grèce

Syros © Marianne Brochu

Syros

Syros n’est pas une île très touristique, mais c’est parfait comme ça. Elle fait son charme par ses plages relaxantes, accessibles en autobus. Comme il n’y a pas des millions d’activités touristiques à faire, votre visite à Syros ne sera pas très chère et vous allez avoir amplement de temps pour vous ressourcer comme il se doit. Admirer les panoramas, vous n’en trouverez surement pas des semblables au Québec.

 

Mykonos

Grèce

Mykonos © Marianne Brochu

Les amateurs de clubs et de party, rendez-vous à Mykonos! Dès 16 heures, la fête commence pour les Grecs et vous en avez jusqu’aux petites heures du matin. Il faut toutefois préparer votre porte-feuille à la chose, je vous préviens, ça ne sera pas doux. Pour des bars comme le Cavo et le Paradise Club, c’est environ 20 euros (28$) pour entrer seulement et une consommation pourrait vous coûter jusqu’à 10 euros chacun (14$). Si ces prix vous donnent le vertige, prenez le temps de « magasiner » votre soirée afin de trouver les meilleures offres.

Pour ceux qui préfèrent vivre de jour, Mykonos est une magnifique île, donc prenez le temps pour la visiter. Vous y trouverez quelques-unes des fameuses maisons blanches et bleues. Faites toutefois attention au sable à la plage, ça non plus, ce n’est pas doux!

Grèce

Ios © Marianne Brochu

Ios

Encore une fois, les gens de party parmi vous seront servis. Cette fois-ci, ça fera un peu moins mal à votre budget. Ios est la version moins dispendieuse de Mykonos. De 22h à 1h du matin, vous êtes conviés au Fun Pub pour démarrer la soirée du bon pied. Poursuivez ensuite votre soirée dans les bars du centre-ville, il y en a tellement!

Santorini

En arrivant à Santorini, les maisons blanches aux toits bleus vont rapidement vous rappeler à quel point l’île est touristique. L’avantage, c’est qu’il y a de nombreuses activités à faire : musée du vin, promenade à dos d’âne… la liste est longue.

Je vous conseille fortement de louer des véhicules tout-terrain pour faire le tour de l’île et visiter ces nombreuses plages. À la location, les réservoirs sont vides, donc vous les remplissez à votre guise selon votre utilisation. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez les ramener vides. Il en vaut la peine de les louer pour deux jours : c’est moins cher et vraiment pratique pour visiter l’île au complet à votre rythme. Vous pouvez faire des arrêts dans la ville d’Oia pour y admirer le coucher de soleil. Détail important : il vous faut un permis de conduire.

Grèce

Santorini © Marianne Brochu

Crète

Malgré ce qu’on peut entendre de la Crète, il n’y a pas beaucoup d’activités à faire. Il n’en vaut donc pas la peine d’y passer beaucoup de temps. L’aspect pratique de cette île, c’est qu’il y a un aéroport pour revenir à Athènes. C’est donc bien plus rapide que de refaire votre itinéraire à l’envers en bateau.

Vous êtes maintenant prêts à tracer votre itinéraire pour profiter au maximum de ce que la Grèce a à vous offrir. Assurez-vous de bien faire vos recherches, il y a un tas d’autres îles que je n’ai pas pu aborder. Bon voyage, les chanceux!

Chloée Delisle
Étudiante en deuxième année au BAC en communication, Chloée est véritablement passionnée par tout ce qu’elle entreprend et se démarque par sa simplicité et son ouverture d’esprit. On la reconnait par sa nature introvertie, mais également par son sens de la répartie et son goût pour l’aventure. Selon elle, les billets de concert et les billets d’avion sont des dépenses justifiées en tout temps.
Articles tagués:
· · · · · · ·
Catégorie de l'article:
VOYAGE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intercom