Le Québec : voyager à deux pas de chez vous

Écrit par
Québec
Frédérique Ouimet

Partir découvrir le monde, dans tous les coins de la planète, c’est un désir auquel plusieurs aspirent. Toutefois, payer un prix exorbitant pour un billet d’avion ou une auberge peut en freiner plus d’un. Il est pourtant possible d’en faire autant, voire plus, le tout près de chez nous. La province de Québec renferme de nombreuses surprises, autant pour ses paysages à couper le souffle que pour ses attractions divertissantes.

De la région de la Gaspésie jusqu’au Centre-du-Québec, les possibilités de découverte se font nombreuses. Voici donc une série d’endroits plausibles d’intéresser les plus sceptiques.

Pour ceux qui sortent des sentiers battus

L’excursion en montagne ou les randonnées pédestres ne sont pas les éléments qui manquent au Québec. La Société des établissements de plein air du Québec, soit la Sépaq, propose à ceux qui veulent vivre en nature 49 établissements répartis un peu partout dans la région. Le Parc national des Grands Jardins est l’un de ceux qui offrent une vue à couper le souffle et un sentiment d’air pur enivrant. Des activités de découverte, en passant par la pêche, les activités nautiques, la baignade et même la bicyclette, il y a de quoi faire plaisir à tous. Autant en hiver qu’en été, le Québec propose des sites naturels de plein air pour tous les gouts. Et pour les skieurs, rien de mieux que d’aller descendre les pistes du Massif de Charlevoix. Sur la Côte-Nord, la route des baleines permet d’observer ces animaux marins de très près.

Pour les éternels amoureux

Le Vieux-Québec est l’endroit idéal pour les amoureux qui rêvent de contes de fées. En soirée, le Château Frontenac illumine la terrasse Dufferin avec une splendeur incroyable, de quoi en laisser flotter plus d’un sur un nuage. Les restaurants et bistros aux alentours, surtout dans le quartier Petit Champlain, viennent s’ajouter à l’ambiance envoutante de l’endroit. En s’éloignant un peu de la Capitale, l’île d’Orléans offre, au travers de ses boisés et jardins magnifiques, un temps chaleureux et des moments romantiques à ceux qui le désirent.

 

Pour ceux avec qui il faut que ça bouge

La nature, les parcs, les restaurants, c’est bien beau, mais quand on est une personne qui a besoin de toujours faire une activité, ce n’est pas pour nous. Québec présente ainsi une multitude d’activités qui bougent : zoos, parc d’attractions, Biodôme, Centre des sciences, aquarium, festivals, spectacles et plusieurs autres.

Il va sans dire que la province de Québec est une destination touristique attrayante, et ce, pour tous les gouts. Pour de plus amples informations, le site BonjourQuébec offre une multitude d’éléments pour organiser un voyage digne d’un itinéraire européen. Ne regardez pas trop loin, les paysages et attraits que vous attendez avec impatience sont peut-être à deux pas de chez vous!

Image couverture

Articles tagués:
· · · ·
Catégorie de l'article:
VOYAGE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intercom