Applications utiles pour devenir une personne organisée

Écrit par
Applications utiles
Patricia Letarte Parent

Il y a quelques jours, j’étais au service au volant du Tim Hortons. Ma carte de débit était tombée quelque part en dessous du banc passager, enfouie sous les nombreux détritus : factures, emballages de croissant au jambon de la cafétéria du Casault, verres à café plus ou moins vides, bottes d’hiver de secours pleines de calcium, etc. Bref, je n’ai eu d’autre choix que d’exposer mon secret à la caissière : je suis bordélique, à la limite de l’insalubrité!

J’ai eu l’idée de fouiller dans les « z’Internets » à la recherche d’applications qui me permettraient de mettre de l’ordre dans tous les pans de ma vie ou du moins, de passer pour une personne en contrôle, adulte, responsable et propre. Le sens de l’organisation est une vertu que certains possèdent naturellement, mais grâce à la technologie, quelques applications ont été inventées pour mieux apprendre à se structurer au quotidien. En voici quelques-unes.

Pour étudiants : iStudiez

Applications utiles

Source : iStudiez

IStudiez est une application simple qui comporte trois sections majeures. Premièrement, la section « aujourd’hui », qui permet de voir sous forme de liste ce qu’on a à faire ce jour-là. Deuxièmement, le calendrier, qui affiche l’heure de chaque cours, les travaux à remettre et les devoirs à faire, est synchronisé avec votre calendrier Facebook, ce qui permet d’afficher tous les évènements qui sont liés à votre compte. La troisième section est intitulée « assignations », et c’est ici que vous inscrivez vos cours, travaux, et trucs à faire. Les néophytes de la technologie adoreront et pour les plus avancées technologiquement, la version iStudiez pro est aussi disponible.

Pour les lecteurs de magazines : Flipboard

Applications utiles

Source : Flipboard

Flibboard, c’est l’avenir. Cette application est comme un magazine personnalisé. Vous n’avez qu’à sélectionner des sujets et les articles les plus récents défilent sous vos yeux. De plus, il est possible de vous connecter sur les réseaux sociaux et de voir les articles récemment publiés des pages que vous avez likées, de voir les nouvelles publications Instagram et les tweets de vos amis au même endroit.

Pour les désorganisés du garde-robe : Stylebook

Applications utilesApplications utiles

De prime à bord, photographier chaque pièce de vêtement dispersée dans notre chambre peut sembler une tâche interminable, mais ça en vaut la peine. Personnellement, j’aime me fabriquer des looks le soir pour la journée du lendemain. Avec Stylebook, il est très facile de créer des tenues sans effectuer de fouilles archéologiques dans notre appartement pour trouver les vêtements qu’on possède.

Pour les repas : Shopperlite

Applications utiles

Shopperlite est très utile pour la planification des repas, les listes et les recettes. L’interface est simple, et elle permet aussi d’y noter nos coupons.

Pour les créatifs avec un Iphone : Cocoppa

Applications utiles

Source : téléphone de l’auteur, qui a passé beaucoup trop de temps sur ce petit chef-d’œuvre visuel

Ceci relève plutôt de la personnalisation et des goûts que de l’organisation, mais avec cette application, il est agréable de choisir des icônes jolies et élaborées, ainsi que plusieurs fonds d’écran. De plus, sans lien avec cette application, regrouper des icônes par thème est faisable avec le iPhone. Il vous suffit d’appuyer sur l’icône désirée, et lorsqu’elle se met à s’agiter, l’amener par-dessus une autre icône, ce qui formera un groupe d’icônes à thèmes de votre choix.

Catégorie de l'article:
TECHNOLOGIE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intercom