Destination de rêve : Île de la Réunion

Écrit par
ile1
Malika Schneider

Tu rêves d’une destination où il fait chaud en cette fin d’automne? Tu rêves de parcourir une partie du monde? Tu aimes la plage? Tu aimes les montagnes? L’endroit rêvé existe bel et bien! Bienvenue à tous à l’Île de la Réunion!

L’île de la Réunion est une île française multiculturelle qui se situe au milieu de l’Océan Indien, à proximité de l’île de Madagascar.

Cette île profite d’un climat tropical qui offre ainsi deux saisons distinctes :

  • L’été – de novembre à avril – la température se situe en moyenne aux alentours de 35°C et celle de l’eau autour de 25°C. De quoi faire rêver!
  • L’hiver – eh oui il y en a un – de mai à octobre – la température est de 21°C! Cela peut nous sembler beaucoup, mais les habitants trouvent ça « froid ».

L’île française se trouve sur la route des dépressions climatiques et des cyclones.

Amoureux de l’eau?

Vous aurez la chance de pouvoir profiter des lagons naturels et des plages qui entourent l’île. Balade en kayak, en bateau, en catamaran, en jet ski? Il y en a pour tous les goûts!

Tu aimes les cascades d’eau naturelles? Il y en a plusieurs à travers toute l’île.

Plusieurs activités sont à essayer :

  • Le surf
  • La plongée sous-marine : le monde de Nemo est à votre portée!
  • La plongée au tuba : pas besoin d’aller bien loin pour voir les merveilles que nous offre l’océan
  • La détente et le bronzage au bord de l’eau

ile2

ile3

Crédit photo : Malika Schneider

Aventurier?

Le piton de la Fournaise, l’un des volcans les plus actifs au monde, est un attrait incontournable. Vous pouvez visiter la route qui est entourée de la lave séchée des dernières coulées volcaniques. Les plus aventuriers pourrons également visiter les galeries sous-terraines de ces couches volcaniques : une expérience à couper le souffle!

De nombreux cirques naturels sont disponibles au public. Certains sont accessibles facilement en voiture, mais d’autres nécessitent une randonnée de quelques heures avant d’y arriver. Les plus fous se laisseront tenter par un tour en ULM ou en parapente pour profiter d’une vue incroyable.

Vous croiserez lors de vos balades des petits animaux exotiques.

Endroits à ne pas rater :

  • Le piton de la Fournaise
  • Le piton des Neiges (Et oui! Quelques fois, il y a des petits flocons!)
  • Cirque de Cilaos
  • Cirque de Salazie
  • Cirque de Mafate
  • Le Maïdo (Point de vue incontournable)

ile4

ile5

ile6

Crédit photo : Malika Schneider

Vous souhaitez faire un voyage mémorable dans les prochaines années? L’île de la réunion est un lieu magnifique qui vous permettra de mêler la beauté de la mer avec la grandeur de la terre. Voici un lieu multiculturel d’où vous ressortirez avec plein de couleurs dans les yeux.

Tu peux maintenant retourner à ton étude!

 

Malika Schneider
Étudiante en deuxième année au BAC en communication publique, Malika est passionnée par le journalisme et la photographie. Elle est curieuse de tout ce qui l’entoure. Elle ne cesse jamais de chercher à découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux univers. Le voyage et la musique sont deux de ses plus grandes passions depuis sa plus jeune enfance. Son expérience autour du monde lui a permis de s’ouvrir à l’actualité internationale.
Articles tagués:
· · · · ·
Catégorie de l'article:
VOYAGE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intercom