Les calendriers de l’Avent les plus originaux

Écrit par
1
Olivia Tremblay

Fin novembre, l’obsédée du temps des fêtes que je suis a déjà pratiquement terminé d’acheter ses cadeaux de Noël et commence à décorer. Depuis que je suis toute petite, la seule chose qui me permet de patienter jusqu’au moment tant attendu est le fameux calendrier de l’Avent. Par contre, après 19 ans de petits calendriers de chocolat cheap de la pharmacie, j’ai décidé de fouiller un peu pour trouver des idées de calendriers qui sortent de l’ordinaire.

Les calendriers de produits de beauté

Ok, je l’avoue, pour les hommes, ce n’est pas le meilleur choix. Par contre, cela pourrait être une belle petite surprise à donner à votre copine/mère/meilleure amie/personne de sexe féminin de votre entourage qui adore les cosmétiques. Les prix sont assez variables. Mêmes si certains peuvent atteindre les 80 $, j’en ai découvert quelques uns dont le prix est un peu inférieur à 20 $. Pour les filles qui adorent prendre soin de leur peau, c’est une merveilleuse occasion de découvrir différents produits et de les essayer.

Source

Les calendriers de thés

Pour les accros du thé, certaines compagnies telles que David’s Tea ou TeaTaxi offrent l’opportunité d’en découvrir un par jour jusqu’au 25 décembre. C’est de loin mon favori. Un thé par jour jusqu’à Noël : clairement une idée de génie. C’est un bon moyen de développer vos goûts en matière de thé et de sortir de la zone de confort de vos thés favoris.

Source

Le calendrier de whisky

Pour les fêtards ou tout simplement pour ceux qui apprécient le goût du whisky (traduction : ceux qui n’ont jamais eu de mauvaise expérience avec le Jack Daniel’s), la compagnie Masters of Malt a concocté pour vous un calendrier bien spécial. Chaque jour du mois de décembre, vous aurez la chance de goûter à un différent type de whisky. Toutefois, étant donné la facture assez salée de ce produit (environ 240 $, OUCH ), je vous conseille de savourer votre échantillon de la journée le plus possible.

Source

Le calendrier fait à la main

Pour contraster avec le calendrier précédent, voici une idée qui ne nécessite pas un gros budget et qui pourra faire le bonheur de vos neveux et nièces, de vos enfants ou de vos frères et sœurs moins âgés. Il s’agit d’un calendrier fait à la main. Pour cela, il suffit de vous procurer 24 petits contenants tels que des petits sacs (comme sur la photo), une plaque à muffins dont les compartiments seront fermés, des verres en cartons préalablement décorés ou de simples petites boîtes. On les remplit de petites surprises ou de friandises et le tour est joué. Ce type de calendrier convient à toutes les tranches d’âge. Par exemple, si j’en recevais un, j’en mourrais probablement de bonheur.

Source

Le calendrier de biscuits

Pour les gourmands, c’est le calendrier parfait. Il est simple et délicieux. Il vous suffit de choisir une recette de biscuits se conservant bien et d’y inscrire les nombres 1 à 24. Cela équivaut à un biscuit par jour jusqu’au 25. Un bon moyen de se gâter à tous les jours tout en gardant le contrôle. J’ai aussi découvert le calendrier de Ricardo, qui vous propose une recette de biscuits par jour.

6

Source

En bref, peu importe le type de calendrier que vous préférez, une petite recherche sur le web vous proposera une multitude d’offres pouvant correspondre à vos goûts. D’ailleurs, je m’en vais de ce pas commencer à confectionner mon propre calendrier. Rejoignant l’idée du calendrier fait maison et le calendrier de whisky, je concocte un calendrier de bouteilles de vin!

Image couverture

Olivia Tremblay
Les yeux vers le ciel, la tête dans les nuages, Olivia est une rêveuse professionnelle. Toujours prête à embarquer dans les idées les plus extravagantes, sa folie n’a pas de limites. Un peu directe, passionnée de la langue française et de l’écriture, elle vous fera découvrir le monde à travers ses yeux de Charlevoisienne trop affirmée.
Catégorie de l'article:
ART DE VIVRE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intercom