Maintenant demain : une première réussie pour Luc Langevin

Écrit par

C’est devant un public conquis et charmé que l’illusionniste Luc Langevin a réalisé la première de son nouveau spectacle Maintenant Demain à la salle Albert-Rousseau le jeudi 12 avril dernier. Mis en scène par René Richard Cyr, ce nouveau spectacle se compose de plus de dix tours allant de la prédiction à la téléportation. Plusieurs éléments ont d’ailleurs fait en sorte que la première à Québec se teinte de réussite.

Charismatique Langevin

Bien que l’illusionniste se décrive comme un timide depuis sa plus tendre enfance, il possède à son avantage un charisme indéniable. Dès le début de la performance, Luc Langevin bâtit un lien avec son public pour l’attirer dans son monde, un monde où l’épatement et l’étonnement sont de mise. Seul sur scène, il devient le centre de l’attention et chaque spectateur se pend à ses mots pour éviter de perdre le fil, ou afin de découvrir le truc derrière l’illusion. Plusieurs spectateurs ont eu la chance de monter sur scène pour participer aux tours de l’illusionniste. Chaque fois, c’est avec plaisir que Luc Langevin les accueillait et qu’il les charmait. C’est toute l’authenticité que le magicien dégage qui rend l’expérience des participants exceptionnelle.

Des illusions et des tours plus grands que nature

Après avoir assisté à la première de Maintenant Demain, on peut réaliser l’énorme quantité de travail à faire afin de monter un tel spectacle. Toutes les illusions sont réglées au quart de tour et elles fonctionnent avec brio. Mention spéciale au numéro des vêtements qui allie illusion, prédiction et interaction avec le public : une formule gagnante qui a su subjuguer le public et sans doute les plus sceptiques. Luc Langevin a vu grand avec son avant-dernier numéro : téléporter une femme provenant du public d’un coffre-fort verrouillé à un autre coffre-fort verrouillé au bout de la scène.

Un spectacle rythmé

Tout au long des 105 minutes du spectacle, l’illusionniste a su conserver l’attention de la foule et il n’a jamais semblé à bout de souffle. Ce spectacle présenté sans entracte a passé bien trop vite, il s’agit d’un bon moment à passer entre amis ou avec la famille.

Maintenant Demain sera présenté en supplémentaires les 9 et 10 décembre 2018. Pour en savoir plus sur le spectacle ou pour se procurer des billets, c’est ici!

 

Rédigé par : Laurence Arseneault

Crédit photo de couverture : Evenko

Révisé par : Amélie Farré

Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ · CULTURE

Commentaire

  • Merci Intercom !!Bisous!

    carlarjenkins 19 avril 2018 13:26 Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *