Manger comme un globe-trotter

Écrit par

La semaine de relâche s’en vient et vous ne vous envolez pas vers une destination exotique? Vous vous sentez coincés au Québec et souhaitez un brin de changement? Pourquoi ne pas inviter l’Espagne, le Maroc ou encore les Philippines dans votre cuisine?

Paella

Paëlla

L’Espagne en amoureux

Comme entrée, épatez votre moitié en servant un délicieux gaspacho. Ensuite, délectez-vous d’une paella et d’un bon vin espagnol. Finissez le repas en beauté avec une crema catalona, plus connue sous le nom de crème brulée.

Pour une atmosphère des plus plaisantes, dirigez-vous sur Songza, une application musicale gratuite. Pour une ambiance de détente et de romantisme, choisissez la liste de morceaux « Baladas (Spanish Ballads) » ou « Spanish Guitar ».

Une virée au Maroc

Débutez par une simple salade de tomates, d’oignons, de poivrons et de coriandre. Puis, selon votre attirail de cuisine, optez pour un délicieux tajine ou encore un couscous.

Ensuite, gavez-vous de délicieux baklavas. Pour terminer, lapez un délectable thé à la menthe.

Pour se la jouer immersion totale au Maroc, faites comme les habitants et ne buvez pas de boisson. En effet, ce pays musulman interdit l’alcool pour les croyants. Heureusement, voici une autre manière de vous griser et d’être pris de fous rires incontrôlables. D’abord, enivrez-vous de musique marocaine puis suivez les étapes suggérées :

  1. Enroulez un foulard quelconque sur vos hanches;
  2. Entamez un tutoriel de danse du ventre sur YouTube;
  3. Regardez comment les autres se débrouillent.

Les Philippines

halohalo

Halo-halo

Enfin, ce jour est venu où les coussins décoratifs encombrant votre divan serviront à quelque chose. Disposez-les sur le sol, autour de la table basse de votre salon. En l’honneur de votre souper philippin, ils officieront comme sièges pour vos invités.

Commencez les festivités en offrant à vos amis un jus de mangue frais. Ensuite, faites saliver tout le monde avec des rouleaux de printemps. Puis, ravissez leurs papilles avec un sauté de boeuf. Innovez en servant comme dessert un halo-halo, un mélange de glace pilée et de lait concentré, dans lequel on ajoute des fruits frais ou confits, du nata de coco ou même du maïs. En fait, tout est possible! Servez ce dessert rafraichissant dans un grand verre ou dans un bol.

Le tour du monde

Ceci est pour les grands curieux, les insatiables et les aventuriers qui n’ont pas froid aux yeux en matière d’arômes inconnus. Vous contenter d’un seul pays est impossible? Je vous comprends parfaitement. Voici une solution : Faire un continent différent pour l’entrée, le plat, le fromage, le dessert et la boisson.

 


Clarisse Bérubé

clarisse.berube.1@ulaval.ca
@ClarisseBerube

Catégorie de l'article:
ART DE VIVRE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *