Mettre en avant ses voyages sur un CV, c’est oui !

Écrit par
CV

Il est aujourd’hui difficile de se différencier à travers notre Curriculum Vitæ . Alors pourquoi ne pas mettre de l’avant nos expériences personnelles, vécues ici même au Québec ou bien à l’étranger, afin de se démarquer ?

J’ai eu l’opportunité de pouvoir voyager énormément, et ce, depuis mon plus jeune âge. Avec le temps, je comprends que ces différentes expériences m’ont permis de me découvrir et de me faire grandir au fur et à mesure du temps. J’ai donc réalisé que tous ces voyages pouvaient faire toute une différence. Voici donc quelques raisons pour lesquelles vous devriez indiquer vos différents voyages dans vos CV.

  1. Plus de culture, c’est oui : s’inspirer et s’adapter à d’autres cultures permet de développer de nombreuses qualités, dont l’ouverture d’esprit et la capacité d’adaptation. Il est intéressant pour un potentiel employeur de percevoir vos qualités pour vous adapter dans un environnement jusqu’à présent, encore inconnu. Cela peut le conforter dans l’idée que vous pourrez facilement être à l’aise dans votre nouveau milieu de travail.
  2. Votre mobilité : en mettant en évidence vos différents voyages, vos futurs employeurs peuvent se montrer confiants face à votre mobilité et votre envie de voyager. Ils n’hésiteront pas à vous offrir des opportunités à l’extérieur de votre endroit de travail en raison de vos nombreuses expériences. Et cela peut faire toute une différence.
  3. Pour les langues : le fait de voyager dans différents pays francophones, anglophones, hispanophones et plus peut démontrer votre aisance avec certaines langues étrangères. C’est toujours un atout pour un employeur d’être entouré de personnes qui savent parler plusieurs langues étrangères.
  4. Tout simplement, pour vous démarquer des autres : il est toujours intéressant de mettre en évidence ce qui vous distingue de vos amis et collègues. Les voyages sont une source d’innovation au sein des Curriculum . Même si vous avez fait des stages ou des sessions à l’étranger, il est toujours intéressant de montrer qu’en dehors d’un cadre purement universitaire, vous avez un intérêt marqué pour les voyages.
Crédit photo : Malika Schneider

Crédit photo : Malika Schneider

Pour ma part, l’une des plus belles écoles reste celle du voyage. C’est elle qui a forgé ma personnalité et la personne que je suis aujourd’hui, alors je n’hésite pas un seul instant à le spécifier. Et cela, peut tout simplement faire la différence.

 

Inspiration de l’article écrit par Mélanie Roy, rédactrice à l’œil du recruteur, qui apporte un nouveau regard sur la recherche d’emploi au Québec.

Crédit photo de l’image de couverture : Malika Schneider

Texte révisé par : Maryse Robert

Articles tagués:
· · · · · · ·
Catégorie de l'article:
EMPLOI

Commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *