Mon ami Walid s’empare des salles de spectacle dès janvier

Écrit par

La date de sortie est enfin annoncée! Mon ami Walid, mettant en vedette Adib Alkhalidey, également réalisateur du film, et Julien Lacroix, sera projeté au Grand Théâtre de Québec le 31 janvier 2019. Mélangeant humour et tragédie, il est attendu avec impatience par plusieurs fans des deux humoristiques bien connus.

Adib Alkhalidey n’en est pas à sa première réalisation. Son court métrage Va jouer dehors était présenté cet été au Festival de cinéma de la ville de Québec. Il a toutefois réalisé son tout premier long métrage en tournant Mon ami Walid. Quant à lui, Julien Lacroix, également scénariste pour le film, a remporté trois prix au dernier gala Les Olivier, dont celui de découverte de l’année.

Avec ces deux grands noms de l’humour, on ose croire que le film saura combler nos attentes. Bien que Mon ami Walid touche un sujet plutôt dramatique, soit celui de la maladie mentale, Julien et Adib nous rappellent que cela demeure une comédie avant tout.

Le long métrage, tourné en seulement dix jours et monté en un mois, rassemble plus d’un comédiens et humoristes. En effet, l’impressionnante distribution est composée de Guy Jodoin, Sophie Cadieux, Antoine Pilon, Laurent Paquin, Martin Perizzolo, Dominic Paquet, Yannick De Martino, Mehdi Bousaidan et plusieurs autres.

Le duo de scénaristes, ne souhaitant pas attendre pour des subventions, a sollicité l’aide du public au cours d’une campagne de financement participatif, ce qui a porté fruit assez rapidement.

Au total, 753 contributeurs auront permis la réalisation du projet. La bande-annonce est déjà disponible pour les plus curieux, nous laissant entrevoir l’extraordinaire direction artistique du film.

Les projections auront lieu dans certaines salles de spectacle un peu partout à travers la province. Les créateurs seront sur place à chaque représentation. Les spectateurs auront donc la chance de discuter du film avec eux. Les billets sont en vente sur le site monamiwalid.ca, au faible coût de 22 $ pour la projection du 31 janvier à Québec. Pour ceux qui ne peuvent patienter jusque-là, le film sera également présenté à Montréal, le 15 janvier, à la salle Maisonneuve de la Place des Arts.

Crédit photo : page Facebook officielle de Julien Lacroix

Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *