Netflix et Marvel : un partenariat redoutable

Écrit par

Depuis le 18 mars dernier, les abonnés de Netflix ont accès à la deuxième saison de Daredevil. Ce héros de l’univers Marvel était le premier à faire l’objet d’une série présentée en exclusivité sur Netflix. Nous avons également pu voir Jessica Jones dont la première saison a été diffusée récemment. Voici un portrait des personnages que nous aurons prochainement le plaisir de voir sur nos écrans.

La deuxième saison de Daredevil était très attendue par les amateurs. En effet, en plus de suivre le héros aveugle dans sa lutte contre crime organisé dans le quartier Hells Kitchen à New York, on y introduit deux nouveaux personnages pour le plus grand bonheur de tous : Elektra et The Punisher. La première saison de Daredevil avait connu un énorme succès et redonnait ses lettres de noblesse à ce héros dont le film, sorti en 2003, l’avait plutôt relayé aux oubliettes.

De même, le succès de la première saison de Jessica Jones a été tout aussi fulgurant. Cette héroïne à la force herculéenne qui a toujours une bouteille d’alcool dans sa poche était peu connue du grand public et en a charmé plus d’un avec son air blasé et son langage grossier. D’ailleurs, une deuxième saison de Jessica Jones a été annoncée par Netflix. Toutefois, aucun détail et aucune date de sortie n’ont été révélés.

JJ

Source

Dans le même ordre d’idées, c’est le 30 septembre prochain que les abonnés de Netflix pourront visionner la première saison de Luke Cage. Ce personnage a été introduit dans Jessica Jones où il jouait un rôle clé. Cage est un héros avec une force colossale dont la peau est aussi solide que du diamant. Le grand méchant de la série serait possiblement Cornell “Cottonmouth” Stokes, un homme puissant agissant dans le crime organisé. Le personnage de Theo Rossi, ennemi juré de Luke Cage, pourrait également apparaitre dans la saison. De plus, Claire Temple, l’infirmière qui a secouru Daredevil plus d’une fois dans les deux saisons consacrées à ce héros, pourrait occuper un rôle important. C’est tout ce que nous savons pour l’instant.

DD

Source

Les deux autres séries annoncées par Netflix et Marvel sont Iron Fist et The Defenders. D’abord, Iron Fist, dont la sortie prévue est au printemps 2017, tourne autour du personnage du même nom, un fils de millionnaire bouddhiste qui possède une force extrême. Le héros sera incarné par Finn Jones que l’on peut voir notamment dans Game of Thrones. Le personnage de Jeri Hogarth que nous avons découvert dans Jessica Jones pourrait avoir un rôle significatif auprès d’Iron Fist. En ce qui a trait à The Defenders, ce sera un peu dans le même esprit que les Avengers : il s’agit d’un collectif de super héros réunissant Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. La sortie de cette mini-série est également prévue pour 2017.

Marvel

Source

Ces séries de Marvel sur Netflix sont très liées les unes aux autres et elles se déroulent dans le même univers que les Avengers. C’est donc pourquoi plusieurs rumeurs circulent selon lesquelles ces héros qui agissent un peu plus dans l’ombre pourraient faire des apparitions dans les prochains films des Avengers. C’est à suivre de près!

Image couverture

Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *