Nouveautés films (ou l’excuse parfaite pour écouter des films un vendredi soir)

Écrit par

L’un des avantages du mois de novembre, bien qu’il y en ait peu, est la possibilité d’échanger ses jeans pour son pyjama dès 17h, en justifiant qu’il fait déjà nuit. C’est aussi une excellente raison d’être à l’affût des nouveautés côté films, en salle et en DVD, qui sortiront dans les prochaines semaines. Il aurait été facile d’inclure le nouveau James Bond ou le dernier volet de la saga Hunger Games, mais soyons original! Voici donc quatre découvertes cinématographiques qui plairont aux amateurs de tous genres.

NOUVEAUTÉS CINÉMA

Au cœur de l’océan (In the Heart of the Sea)

In the Heart of the Sea
Source

Ce long métrage mettant en vedette nul autre que Chris Hemsworth (Thor, Rush) raconte l’histoire du capitaine Pollard et de son baleinier nommé l’Essex qui livrera un combat impardonnable contre un immense cachalot. À la suite de cette mésaventure, ils dériveront sur les mers pendant 90 jours, sous-alimentés et luttant constamment pour leur vie. La bande-annonce (que tu peux visionner ici) nous promet un drame captivant mettant de l’avant des hommes prêts à se battre jusqu’au dernier souffle contre ce monstre marin. Au cœur de l’océan est tiré d’une histoire vraie qui a aussi inspiré le classique Moby Dick d’Herman Melville. La sortie est prévue pour le 11 décembre 2015.

Star Wars, Épisode VII – L’Éveil de la force (Star Wars : The Forces Awakens)

StarWars
Source

Étant moi-même une fan de Star Wars, il était inconcevable de ne pas faire la mention du film LE plus attendu de l’année. Chaque nouvelle bande-annonce amène son lot de frissons et un degré d’énervement toujours plus difficile à contenir. Ce septième épisode de la saga phare des dernières années donne suite à Star Wars, Épisode VI : Le retour du Jedi sorti en 1983. Peu de détails ont été divulgués quant à l’histoire elle-même, mais elle met de l’avant de nouveaux personnages ainsi que certains déjà connus tels que Han Solo, Luke Skywalker ainsi que la princesse Leia, respectivement interprétés par Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher.

La sortie du long métrage est prévue pour le 18 décembre 2015. La bande-annonce est disponible ici.

NOUVEAUTÉS DVD

Le Gaucher (Southpaw)

LeGaucher
Source

Le Gaucher est un drame d’origine américaine qui relate la vie de Billy Hope, un habile boxeur possédant tout pour faire rêver. Sa vie et celle de sa famille tourne cependant au cauchemar lors d’une soirée, lorsqu’un adversaire émet un commentaire sur sa femme et que Hope s’emporte violemment. Il perdra alors tout ce qui lui est cher, en commençant par sa femme et sa fille. Une fois de plus, Jake Gyllenhaal, qui prête ses traits à Hope, nous prouve son incroyable talent d’acteur et ne cesse d’impressionner. Tu peux aller visionner la bande-annonce juste ici.

On  peut aussi voir Jake Gyllenhaal dans Everest, sorti plus tôt cette année, un drame poignant, inspiré d’une histoire vraie.

Bonjour les vacances (Vacation)

Vacation
Source

Pour ceux ayant envie de quelque chose de plus léger, Bonjour les vacances est la solution parfaite. Le film peut être considéré comme une suite à celui de 1983, du même nom, où Clark Griswold amène sa famille au parc d’attractions Walley World et où pleins de péripéties surviennent sur leur chemin. L’histoire se répète en 2015 avec son fils Rusty Griswold, interprété par Ed Helms, qui veut tenter de recréer les vacances familiales, auxquelles il a participé lorsqu’il était jeune, avec ses propres enfants. Évidemment, la route jusqu’au fameux parc d’attractions ne sera pas de tout repos. Accompagné d’une solide distribution, Ed Helms nous prouve qu’il est encore capable de surprendre, avec des situations toutes plus loufoques les unes que les autres.

La bande-annonce, que tu peux visionner ici, te convaincra d’elle-même.

Bon visionnement!

Image couverture

Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *