Les nouveautés du printemps, en boutique dès maintenant

Écrit par
Printemps

 Il est déjà temps de débuter le magasinage d’été. Même si on continue de recevoir quelques flocons par-ci par-là, les nouvelles créations printemps-été 2017 se retrouvent dès à présent dans les boutiques. Voici donc quelques collections qui ont retenu mon attention!

Annie 50

Que du beau pour la collection printemps-été 2017 chez Annie 50. Le look décontracté et une ambiance rétro caractérisent cette collection inspirée des années 70. Les noms évocateurs donnés aux différents modèles sont tous reliés à différentes icônes de cette décennie : Hotel California, Annie Hall, Patti Smith, Somebody to Love, La femme bionique, Perfect Day, Emmanuelle…

Les noms des personnalités, chansons et films marquants de cette époque sont autant de clins d’œil à l’inspiration de cette collection, qui comprend de nombreuses robes, mais aussi des jupes et jumpsuits, ainsi que des tops de toutes les sortes. Les différents modèles sont offerts en un joli assortiment de couleurs vibrantes, de quoi faire fondre ce qu’il reste de neige!

Cokluch

Chez Cokluch, on mise sur des looks en noir et blanc, où sont mélangés les textures et les motifs. On ajoute sur quelques morceaux des détails jaunes qui contrastent avec les teintes neutres du reste de la collection. Les matières légères et fluides des camisoles et robes d’été côtoient les tissus plus rigides que l’on retrouve pour les vestons.

L’avantage avec les couleurs neutres, c’est qu’elles vont avec tout; on peut donc porter les morceaux d’été dès maintenant puisqu’ils marieront bien avec ce qui se trouve présentement dans votre garde-robe! En ajoutant un lainage par-dessus la robe, ou un veston sur une chemise légère, vous pourrez porter vos vêtements plus longtemps et rentabiliser votre achat!

Eve Gravel

Du côté d’Eve Gravel, les couleurs pastel sont à l’honneur, auxquelles s’ajoutent du noir et un bleu plus soutenu qui vient puncher l’ensemble à l’occasion. Color block, rayures et motifs donnent un style artistique à cette collection, qui est composée de 43 modèles, dont certains sont offerts en plusieurs couleurs. Il y en a donc pour tous les goûts.


Crédit photo de l’image de couverture.

Révisé par : Bertrand Kanga

Articles tagués:
· · · ·
Catégorie de l'article:
MODE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *