Une nouvelle découverte : le ski

Écrit par
découverte ski

Le temps des fêtes est une bonne période pour se retrouver en famille, pour relaxer. Mais un coup cela terminé, le temps devient long. C’est pourquoi j’ai décidé d’apprendre le ski.

 

Depuis mon adolescence, j’entends parler de ce sport fascinant. Certains diront que le ski, c’est seulement descendre une montagne en faisant des « S ». D’autres diront que le ski est un moyen d’évasion, seul sur la montagne, avec une vue magnifique et de l’air pur de l’extérieur. J’ai donc découvert ce sport grâce à une amie qui est monitrice de ski au Relais. J’aimerais le faire découvrir à mon tour en montrant les différents monts de la région et des alentours.

Le Relais

Le Relais est une petite montagne, mais qui dit petite montagne, dit endroit familial. En effet, Le Relais accueille beaucoup de familles. C’est l’endroit parfait où commencer puisqu’il offre des cours de qualité et, vu le dénivelé de 224 mètres, c’est plus facile pour un débutant. Bref, cet endroit est parfait pour la famille et pour les débutants.

Le Mont-Sainte-Anne

Ce mont de 625 mètres de dénivellation comprend une bonne diversité de pistes (tant des pistes débutant qu’avancé). Le Mont-Sainte-Anne est l’idéal pour se retrouver entre amis et pour ceux qui sont à la recherche de challenge. Alors, si vous cherchez à relever de nouveaux défis, le Mont-Sainte-Anne vous attend.

Stoneham

Stoneham ressemble un peu au Mont-Sainte-Anne pour ce qui est des pistes et de l’ambiance. Par contre, il ne fait pas le poids avec seulement 345 mètres de dénivellation. C’est un peu plus que Le Relais, mais bien moins que le Mont-Sainte-Anne. Ça reste une montagne aimée pour le ski, mais aussi pour l’ambiance du chalet et les télécabines. En effet, les télécabines sont fermées au complet, ce qui peut être pratique pour contrer le froid. Donc, Stoneham est pratique pour s’amuser entre amis.

Le Massif

Le dernier et non le moindre. Le Massif de Charlevoix en met plein la vue avec un dénivelé de 770 mètres. Assez impressionnant. Tout le monde s’entend sur le fait que ce mont est une classe à part. Le Massif est parfait pour ceux qui aiment descendre longtemps, profiter de la vue et vivre une tout autre expérience. En effet, on peut constater un changement de température lors de la descente. De plus, il y a une piste de luge fort intéressante sur plus de 7,5 km. Si vous êtes une personne à la recherche de sensations fortes, le Massif est l’endroit idéal.

découverte ski

Crédit photo : Québec Région

Bonne saison de ski à tous!

Crédit photo de la bannière : Noémie Bellehumeur

Révisé par : Émilie Pouliot

Articles tagués:
· · · · · · ·
Catégorie de l'article:
SPORT

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *