Oktoberfest édition 2018

Écrit par

C’est le 27 septembre dernier qu’a eu lieu l’annuel Oktoberfest à l’Université Laval. Organisé par la CADEUL, Confédération des associations d’étudiants et étudiantes de l’Université Laval, ce festival célébrait son édition 2018 avec plus d’une dizaine de microbrasseries et deux bands électrisants.

 La soirée aux airs d’Allemagne a débuté sous une grande tente blanche avec le band Saint-Jean Street Band, anciennement The Shoe Huggers, et s’est terminée avec Les Chiens de Ruelles. Ce dernier un son plutôt folklorique qui rappelle le dynamisme des Cowboys Fringants. Muni d’une contrebasse, le groupe de cinq musiciens donnait envie à la foule de danser comme de vrais Québécois. Pour bien abreuver ces danseurs assoiffés, le festival a invité onze brasseries différentes à venir vendre leur houblon. Parmi celles-ci se trouvaient La Barberie, Les Trois Mousquetaires, Griendel, et même la microbrasserie universitaire Brassta. De plus, la cidrerie McKeown était présente avec quatre cidres différents. Après s’être bien hydratée, la foule avait la chance de déguster les saucisses de So-Cho le Saucissier, de bons pretzels tout chauds ainsi que plusieurs produits Jack Link’s. Les organisateurs ont vraiment pensé à tout : la musique, la boisson, la nourriture…mais ce n’est pas tout ! Ils ont aussi fait circuler deux mascottes attachantes et plutôt comiques pour amuser leurs invités. Parce que, que serait un festival sans mascotte ? Pour bien gérer ce regroupement d’universitaires, la sécurité Sirois était sur place. Très bien organisé et avec du personnel qualifié, on se sentait en sécurité.

C’est donc avec cette ambiance québécoise et du houblon à profusion que la CADEUL a accueilli environ 1000 personnes, selon la page Facebook de l’évènement. On peut officiellement dire que cette soirée était le mélange parfait entre l’Allemagne et le Québec.

Photos par Micaël Vicaire

Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *