Oscars 2018 : le septième art célébré en grand

Écrit par
oscars

La soirée des Oscars se déroulait le dimanche 4 mars au Dolby Theatre à Los Angeles. La crème des acteurs était sur place pour recevoir des prix, contempler le spectacle et soutenir. Plusieurs moments ont ponctué la soirée qui était d’ailleurs le 90e anniversaire de la cérémonie.

Les habitués étaient présents : Meryl Streep, Nicole Kidman, Guillermo Del Toro et d’autres encore. Les différents acteurs du film The Black Panther, récemment sorti dans les salles et ayant un grand succès, ont d’ailleurs été très bien accueillis par les admirateurs qui étaient présents dans les estrades longeant le tapis rouge des Oscars.

Un tapis rouge en blanc

Margot Robbie sur le tapis rouge (Crédit photo : Frazer Harrison/Getty Images)

De nombreux acteurs et actrices et personnalités du cinéma qui ont défilé sur le long tapis rouge portaient du blanc. La présence de ce blanc avait une raison, surtout que plusieurs femmes portaient cette teinte pour leur habillement. Parmi celles-ci : Margot Robbie et Mary J. Blige.

Après la présence du noir aux Golden Globes en lien avec la revendication du mouvement #MeToo, les stars ont opté pour le blanc et les couleurs pâles qui en ont d’ailleurs mis plus d’une en valeur. Des hommes, notamment le jeune acteur Timothée Chalamet, ont également joint la tendance du blanc.

Par contre, plusieurs autres looks étaient tout aussi beaux avec les couleurs : Lupita Nyong’o, Sofia Carson, Jennifer Garner, Zendaya, Gal Gadot, pour ne nommer que celles-ci.

Une soirée à saveurs variées

La soirée a commencé pile à l’heure avec son animateur Jimmy Kimmel. L’animateur a offert un numéro d’ouverture en lien direct avec l’actualité. En effet, Jimmy Kimmel a notamment mentionné l’égalité salariale entre les acteurs et les actrices, à la suite de ce qui s’est passé avec la différence de paie de Michelle Williams et de Mark Wahlberg. Également, l’animateur a apporté les sujets des mouvements #MeToo, #TimeIsUp et l’affaire Harvey Weinstein. Le numéro s’est cependant fait sans lourdeur étant teinté de l’humour de Jimmy Kimmel un peu partout.

Le cinéma a été une fois de plus célébré en grande pompe cette année, car il s’agissait de la 90e cérémonie des Oscars et plusieurs acteurs et actrices de renom faisaient partie de l’audience comme Rita Moreno et Christopher Plummer.

Durant la soirée, plusieurs extraits de films cultes ont passé sur les écrans de la scène. De plus, un montage d’une compilation d’extraits de films qui ont parsemés l’histoire a montré la richesse du domaine cinématographique.

Quelques gagnants :

Meilleure actrice de support : Alison Janney, I, Tonya

Meilleur acteur de support : Sam Rockwell, Darkest Hour

Meilleure actrice rôle principal : Frances McDormand, Three Billboards outside Ebbing, Missouri

Meilleur acteur rôle principal : Gary Oldman, Darkest Hour

Meilleur film d’animation : Coco

Meilleur film en langue étrangère : A Fantastic Woman, Chili

Musique (bande sonore) : The Shape of Water

Meilleurs effets visuels : Blade Runner 2049

Crédit photo de couverture : The Academy

Révisé par : Pénélope Ethier

Articles tagués:
· · · · · ·
Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ · CULTURE

Commentaire

  • Merci Roxane St-Pierre Rousseau! Bon week-end à toi!!!

    jamezcue 10 mars 2018 16:21 Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *