Pour les cinéphiles avertis seulement

Écrit par
oscars2017

Plusieurs seront comblés dans les prochaines semaines puisqu’une foule de longs-métrages très attendus prendront l’affiche. Également, pour le plus grand bonheur des cinéphiles les plus fervents, c’est la course aux Oscars qui s’amorce à cette période-ci de l’année. Allant du film d’animation jusqu’au drame, en passant par la science-fiction, voici une liste des films à ne pas manquer cet automne.

Moonlight

Moonlight, qui est à l’affiche depuis le 28 octobre dernier, a été réalisé par Barry Jenkins et connait un énorme succès auprès des critiques. Le film nous raconte l’histoire très touchante d’un jeune homme en quête d’identité vivant dans un quartier difficile de Miami à travers trois périodes déterminantes de sa vie.

Docteur Strange

À l’affiche depuis le 4 novembre dernier, Docteur Strange est définitivement un incontournable pour tous les amateurs de films de super héros, car il s’agirait, selon plusieurs critiques, du meilleur film de Marvel depuis le premier Avengers. Mettant en vedette le très populaire Benedict Cumberbatch, Docteur Strange est le récit d’un neurochirurgien qui, ne pouvant plus pratiquer à la suite d’un accident, développe une forme très ancienne de pouvoirs mystiques.

Arrival

Arrival est le plus récent film du réalisateur québécois Denis Villeneuve. Dans ce long-métrage de science-fiction, d’étranges vaisseaux spatiaux se posent sur Terre. Une linguiste, interprétée par Amy Adams, sera alors recrutée par l’armée afin d’entrer en contact avec les extraterrestres et tenter de comprendre quelles sont leurs intentions. Vous pourrez voir Arrival dès le 11 novembre prochain.

Cinéphile

Crédit photo : http://i2.wp.com/pmcvariety.files.wordpress.com/2016/08/arrival_hk.jpg?crop=0px%2C1188px%2C1312px%2C730px&resize=670%2C377&ssl=1

Les animaux fantastiques

Premier d’une série de cinq films, Les animaux fantastiques est un film basé sur le livre éponyme écrit par J.K Rowling. Ce long-métrage prend lieu dans le même univers magique d’Harry Potter à une époque précédant les exploits du jeune sorcier lors de son parcours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. En effet, c’est plutôt en 1926, à New York, que cette histoire nous projette. Sorciers et moldus pourront se replonger dans les fantaisies de J.K Rowling dès le 18 novembre.

Moana

Moana, film d’animation des studios Disney, sera sur nos écrans le 23 novembre prochain. Moana est une jeune princesse polynésienne qui mettra à profit ses talents de navigatrice lors d’une aventure sur les eaux pour trouver une île mystique pleine de secrets. Elle sera accompagnée par le très fameux demi-dieu, Maui.

Cinéphile

Crédit photo : https://pmcvariety.files.wordpress.com/2016/06/moana-trailer.jpg

Manchester by the sea

Manchester by the sea est un drame réalisé par Kenneth Lonergan dont la sortie est prévue pour le 25 novembre prochain. Ce film est l’histoire de Lee, interprété par Casey Affleck, qui, après la mort inattendue de son frère, devient le tuteur légal de son neveu adolescent. Devant donc retourner dans sa ville natale au Massachusetts, Lee n’aura d’autre choix que de faire face à son passé.

La La Land

Dans ce long-métrage réalisé par Damien Chazelle, à qui l’on doit notamment Whiplash, un jeune pianiste jazz, interprété par Ryan Gosling, s’éprend d’une jeune actrice jouée par Emma Stone. Ce film a été, jusqu’à présent, encensé par la critique et sera très certainement dans la course pour  le trophée du meilleur film à la prochaine soirée des Oscars.

Cinéphile

Crédit photo : http://cdn.collider.com/wp-content/uploads/2016/07/la-la-land-ryan-gosling-emma-stone.jpg

Rogue One : A Star Wars Story

Vous vous êtes toujours demandés de quelle manière les rebelles se sont emparés des plans de l’Étoile noire afin de pouvoir détruire celle-ci dans l’épisode IV de Star Wars? Eh bien, c’est dans le film Rogue One que vous obtiendrez la réponse.  Cette adaptation de la série Star Wars prendra l’affiche le 16 décembre et, espérons-le, saura satisfaire les amateurs de la série.

Texte révisé par Louis_Alexis Couture.

Crédit photo de l’image de couverture.

Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *