Prendre La Porte d’à côté

Écrit par

Mais où mène la Porte d’à côté ? Elle mène au local 3796 du troisième étage du pavillon Louis-Jacques-Causault. Depuis l’automne, une nouvelle porte s’est ouverte, soit un repère pour les étudiants en communication publique. Et pourquoi faudrait-il prendre la porte d’à côté ? Dans le but d’assouvir sa soif d’apprentissage autodidacte de la publicité !

La Porte d’à côté est en fait un groupe de personnes qui partage le même intérêt, la même passion : la publicité. Ce n’est pas un comité au même titre que le sont le Salon des communications, le Défilé de mode ou l’Intercom. C’est simplement des personnes qui se regroupent pour partager un intérêt commun. C’est la chance pour les étudiants du profil de publicité de mettre en pratique ce que le BAC n’offre pas (autre chose que de la théorie !). C’est une porte d’entrée dans le monde des « grands ». C’est l’endroit idéal pour découvrir l’aspect de la publicité qui t’intéresse le plus : stratège, concepteur/rédacteur, directeur artistique ou name it ! C’est aussi d’avoir la chance d’être chapeauté par Christian Desîlets ou Pierre Lalonde voire les deux en même temps ! C’est littéralement apprendre ce que le BAC ne t’apprend pas, bon.

N’importe quels étudiants-communicateurs qui ont un projet en tête, qui veut le concrétiser seul ou en une équipe, ou simplement quelqu’un qui veut s’impliquer, mais qui n’a aucune idée en tête peut venir au local de La Porte d’à côté.

Bien que l’Association n’ait pas de page Facebook, il est possible de s’inscrire dans le groupe afin d’être au courant des projets en cours ou de rester à l’affût des invitations à se joindre à des projets. Ce n’est pas tout. Ce groupe Facebook t’offre aussi l’opportunité de te tenir au courant du monde des communications/publicités et des stages/emplois/bénévolats disponibles. Tout le monde peut envoyer une demande à rejoindre le groupe. Aucun engagement n’est requis ! Le pire qui peut arriver c’est que tu tombes sur une offre que tu ne pourras refuser ! 😉

Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *