Préparer son voyage backpack

Écrit par

C’est excitant de partir vers l’inconnu… de prendre du temps pour soi, pour se découvrir et aller à la rencontre de l’univers. Parce qu’il y’a tellement de beaux pays qui attendent juste que tu les explores, tellement de nouveaux visages à rencontrer et de paysages à s’imprégner.

Le froid qui ne cesse de nous envahir, la mi-session qui s’installe, les mille travaux à remettre… Tout ça donne juste le goût de planifier son voyage backpack pour partir cet été ! Alors voilà qui m’a donné envie de t’écrire mes 5 trucs pour que ton voyage backpack soit ton plus beau voyage à vie!

Lets travel

1. Ton partner

Premièrement, veux tu partir seul ou à deux? Dans les deux cas, c’est assuré que tu vas avoir du fun, mais l’expérience sera différente. Si tu choisis de partir avec un ami, soit certain que c’est vraiment LA bonne personne avec qui partir. Pendant un voyage il arrive toutes sortes de péripéties. Les voyages testent ton caractère et si tu es avec quelqu’un qui devient lourd à vivre, tu vas trouver le temps long. Il est quand même important d’avoir un caractère compatible avec la personne avec qui l’on part, question de ne pas trop se taper sur les nerfs.

 2. Ton backpack

D’abord, choisir un bon sac à ta taille, léger, avec plusieurs compartiments; c’est primordial. Avant d’acheter ton sac, tu dois déterminer si tu fais un voyage en autonomie complète. Veux-tu traîner ta tente et de l’équipement pour te faire à manger ou prévois-tu dormir dans des auberges? Un conseil : rends-toi dans un magasin qui se spécialise dans les équipements de voyage et explique quel genre de voyage tu souhaites faire ainsi que ce que tu prévois apporter. Un sac à dos ne devrait pas avoir un gros volume, car c’est un facteur qui jouera beaucoup dans l’expérience positive ou négative de ton voyage. Le mien, c’est un 60 litres. Les dimensions sont juste bien et je l’adore!

3. Quoi apporter ?

Là, je m’adresse principalement aux filles… Oui, les filles, on a tendance à avoir peur de manquer de linge et de souliers, mais là, c’est NO WAY! En voyage, il faut se mettre des limites. Please, ne faite pas comme Cheryl Strayed dans le film Wild qui part avec un backpack beaucoup trop plein pour la cause. Tu vas juste trouver ça trop lourd et encombrant. Apporte le nécessaire et pas plus. Et anyway, tu vas finir par le remplir au courant de ton voyage.

4. Avoir un itinéraire et ne pas le suivre…

 Je sais, c’est contradictoire! Ce que je veux dire c’est que c’est bien de se planifier un itinéraire avec les endroits à visiter et le temps alloué pour chaque endroit. Mais il faut tout de même se laisser porter par le vent et y aller avec son feeling, c’est dans ces moments-là qu’on vie les expériences les plus folles!

5. Un petit livre

Le petit livre qui en contiendra gros. Écrire ta propre histoire… En voyage on a souvent le temps de se retrouver avec soi-même entre les transports ou dans les moments où on feel plus relax. C’est l’occasion d’écrire, même si c’est seulement quelques lignes, ça te fera de beaux souvenirs… Plus tard, ce seront ces petits passages qui te rappelleront les sentiments qui t’habitaient à cet instant.

 Alors, où sera votre prochaine destination backpack?voyage

Image couverture

Articles tagués:
· · ·
Catégorie de l'article:
VOYAGE

Commentaire

  • Réponse Bali 😉

    Doom 19 janvier 2016 23:22 Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *