Quand la mode voit sa vie défiler

Écrit par

De l’authenticité, de l’innovation et du jamais vu, voilà la recette du défilé de mode 2014 du baccalauréat en communication. En effet, depuis 11 ans déjà, ce défilé de mode connait un succès considérable, mais cette année il brisera toutes les conventions. 

Pour cette deuxième édition de l’Intercom Magazine, Félicia Robitaille, directrice motivée du défilé de mode, m’a accordé un moment pour répondre aux questions qui nous brûlent les lèvres.

Cette année, cette jeune femme dirigera l’organisation du défilé aux côtés de Marie-Léa Bilodeau-Dion, également directrice. « Ayant été vice-présidentes l’année passée, nous avions le défilé tatoué sur le cœur. Ayant été membre et vice-présidente, être directrices allait de soi », confie la directrice.
Pour l’édition 2014, le thème fût déterminé pour notre plus grand plaisir. « La ligne directrice de notre défilé a été créée à partir de notre nom, Intemporel. Intemporel représente une ligne du temps à laquelle se joignent passé et futur. La jonction des 2 losanges sur notre logo illustre l’instant présent où tu vois ta vie défiler », dévoile Félicia. Voilà qui promet!

En plus de préparer une soirée inoubliable pour les spectateurs, le comité organisateur poursuit un autre objectif, soit d’aider et d’encourager un organisme à but non lucratif, la fondation MADD Canada. « La mission des Mères contre l’alcool au volant est de mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies et venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Cette année, le défilé de mode du baccalauréat en communication publique s’engage à remettre ses profits à la section située dans la région de Québec. Les programmes de MADD sont soutenus par des donateurs généreux qui savent que leurs dons seront utilisés de façon efficace, efficiente et éthique », précise Félicia. D’ailleurs, de leur remettre la plus grosse somme possible est leur plus grand défi cette année, de pair avec le fait de se surpasser dans la conception d’un défilé hors du commun.

L’organisation du défilé a lieu de septembre à mars. Elle requiert la participation de plusieurs comités dévoués : finance, photographie, graphisme, vidéo, création publicitaire, création artistique, mode, évènementiel, relations publiques et le dernier et non le moindre, chorégraphie. C’est avec beaucoup de fierté qu’ils nous annoncent que le Jour J se déroulera à l’Impérial de Québec, le 20 mars prochain. Qui plus est, Intemporel nous a finalement fait le dévoilement tant attendu des mannequins de l’édition 2014, le 26 novembre dernier, ce qui rend le tout encore plus concret et excitant. Car qu’est-ce qu’un défilé digne de ce nom sans ces mannequins.

L’équipe du défilé organisera tout au long de l’année scolaire des activités et des évènements comme la vente de pizza Salvatore au pavillon Louis-Jacques Casault, qui en a rendu heureux plus d’un. Je vous invite donc à visiter leur page officielle sur Facebook : Défilé de Mode Commul-2014 et à les suivre sur Twitter : @DfilCommul2014 pour rester à l’affut de ce qu’ils préparent d’emballant.

 

Lara Émond
lara.emond.2@ulaval.ca
@lara_emond

Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *