Québec se donne en spectacle !

Écrit par
musique

Il n’y a pas à dire, la scène musicale de la Ville de Québec est fourmillante. Encore une fois cet automne, une panoplie d’artistes québécois performeront dans les diverses salles de spectacle de la ville et il y en a vraiment pour tous les goûts. Voici donc quelques spectacles à ne pas manquer dans les prochaines semaines. 

Louis-Jean Cormier

C’est le 11 novembre prochain, à l’Impérial Bell, que nous pourrons nous laisser envoûter par Louis-Jean Cormier. Le très talentueux auteur-compositeur-interprète, dont la renommée est déjà faite depuis longtemps, sera seul avec sa guitare sur scène. Nous offrant ainsi son spectacle Les passages secrets dans une formule assez intime.

Plants and animals

Le trio montréalais Plants and animals performera sur la scène du Cercle dans le quartier Saint-Roch, le 11 novembre prochain. Ayant connu un succès international avec leur musique à saveur indie et dont les influences vont de Gainsbourg à Coltrane, on peut s’attendre à une prestation enflammée. Avouez que d’avoir à choisir avec qui passer la soirée du 11 novembre prochain entre Louis-Jean Cormier et Plants and animals est un heureux dilemme !

Plus de renseignements ici. 

Fanny Bloom

Fanny Bloom, également auteure-compositrice-interprète, montera sur la scène de l’Anti Bar & Spectacles, le 19 novembre prochain, pour nous jouer les chansons de son plus récent album, Solo, dans lequel elle délaisse l’électro pour faire place au piano et à la contrebasse. D’ailleurs, sur scène, Fanny Bloom sera seule accompagnée de son piano, ce qui est une toute nouvelle formule pour l’artiste.

Curieux ? C’est par ici que ça se passe.

Fanny Bloom

Crédit photo : http://www.postedecoute.ca/catalogue/cover/xlarge/2379579.jpg

Avec pas d’casque

Il y a un peu plus d’un mois déjà que le nouvel album d’Avec pas d’casque est arrivé sur les tablettes des disquaires du Québec. Effets spéciaux nous apaise avec ses mélodies de style folk country et nous transporte avec ses paroles magnifiques. Avec pas d’casque sera en spectacle au Petit Champlain le 24 novembre et à l’Anti Bar et Spectacles le 26 novembre. Faites vite, il ne reste que très peu de billets !

Êtes-vous intéressés ? C’est par ici.

Dead Obies

Le spectacle offert par Dead Obies le 1er décembre prochain à l’Impérial Bell est très attendu par les fans de ce groupe de hip-hop qui ne cesse de gagner en popularité. En effet, Dead Obies sera accompagné par Kalmunity, un regroupement d’improvisation musicale. Il s’agit de la même formule utilisée par le groupe lors de l’enregistrement de leur dernier album, Gesamtkunstwerk. Ça risque de brasser fort !

Plus de renseignements, juste ici.

Dead Obies

Crédit photo : https://f4.bcbits.com/img/0006847518_10.jpg

Milk and Bone

Le 15 décembre prochain, sur la scène du Cercle vous pourrez assister au concert de Milk and Bone, duo composé de deux musiciennes extrêmement talentueuses. Il n’est pas difficile de comprendre le succès international fulgurant de ce duo qui nous offre une musique électro-pop indie envoûtante et qui saura certainement vous faire rêvasser.

Faites un petit tour, par ici.

Texte révisé par Bertrand Kanga.

Crédit photo de l’image de couverture.

Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *