Qu’est-ce qu’on fait …?

Écrit par

Qu’est-ce qu’on fait cet hiver? La question est toujours plus difficile à répondre en cette saison hivernale.En été, toutes les possibilités s’offrent facilement : se promener au soleil, aller voir des spectacles, boire un verre sur une terrasse, aller en ville, etc. C’est lorsqu’on ajoute les facteurs comme la neige, les bottes, le froid, la glace, le nez qui coule et l’auto qui ne démarre pas qu’on rend toutes ces belles activités… moins attirantes.

Pour ne plus que vous sombriez dans l’ennui, où que vous finissiez 4 saisons de séries télé sur Netflix cet hiver, je vous ai trouvé des idées d’activités (OK, deux activités) trippantes et différentes des classiques Valcartier, cabane à sucre et bonshommes de neige… (Boff, on a fait le tour de celles-là!!)

1. 19 au 22 février

Le Snowboard Jamboree à Québec et à Stoneham

«Devenu un festival de surf des neiges incontournable à Québec et Stoneham depuis 2005, le Snowboard Jamboree accueille chaque année la Coupe du monde FIS de snowboard qui en sera à sa 16e édition présentée au Québec du 19 au 22 février 2015. Pour l’occasion, l’événement 100 % freestyle présentera les Coupes du monde FIS de big air, slopestyle et demi-lune.» (À propos, snowjamboree.com)

L’événement que vous ne voulez pas manquer durant le festival? Le Party Night Bazaar, le vendredi 20 février, au coût de 12 petits dollars! C’est connu, le milieu du snow est branché et la tendance underground qui s’en dégage est à découvrir. À quoi s’attendre pour la soirée? Bonne musique, bonne bouffe, artistes invités et la finale du concours Stairsmaster (http://stairs.snowjamboree.com/categorie/pros/). C’est au Cercle qu’aura lieu l’événement et on y servira un menu spécial (probablement délicieux) jusqu’à 3 h du mat! Vous pourrez entendre Heymoonshaker, un groupe anglais super épatant qui mixe blues et beatbox! Par la suite, Dj FredC de Québec prendra les commandes pour vous faire danser jusqu’aux petites heures du matin. Et ce n’est pas tout! Le Cercle transforme aussi son look grâce aux expositions et aux encans d’artistes d’ici tels qu’Avive, Teaspoon, Plenty Humanwear et Louis-David Létourneau-Gagnon. Sur place, un kiosque de marques locales où vous pourrez dénicher des articles à votre goût (c’est certain, vous trouverez quelque chose) : June Swimwear, Horace Jewelry, nana-mi, Lucia F., Boutique EPIC, Les Industries Groom, La Petite Boite, Hooké, Viviane Leblanc Brassard Céramiste, AF & Half et OuiSurf. Si ces marques-là ne vous disent rien, c’est que vous avez du travail à faire! Allez, apprenez qui sont les créateurs de chez vous!

Jetez un œil à la page du festival Jamboree: http://www.snowjamboree.com/fr/partys/party-night-bazaar

2. Patiner dans les sentiers glacés en forêt

Domaine de la forêt perdue, Trois-Rivières

Vous vous dites surement que patiner est loin d’être une activité différente… C’est vrai, mais patiner en plein cœur de la forêt (et non sur la petite patinoire de votre quartier), c’est autre chose. Pour 14 $, vous pourrez patiner à votre guise dans un labyrinthe de 12 km de long! Le sentier est souvent nettoyé (zamboni pis toute) ce qui signifie que la glace est lqu'est-ce qu'on faitisse et non raboteuse! Vous ne risquez pas non plus de faire des collisions avec ceux qui ne sont pas d’aussi bons patineurs que vous, car il y a de la place « en masse ». Plusieurs espèces d’animaux sont aussi « logées » dans la forêt et il est possible de les nourrir. Ce qu’il y a de mieux, c’est que vous pouvez y passer la journée! Il y a des aires de repas chauffées avec un service de casse-croûte pour les affamés!

Si vous n’êtes pas fan de patin, vous pouvez toujours marcher, faire de la raquette, expérimenter la pêche blancheet plus encore. Vous trouverez le reste des informations sur leur site officiel : http://domainedelaforetperdue.com/.

Image couverture

Catégorie de l'article:
CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *