QW4RTZ : Le nouveau spectacle du groupe A Cappella

Écrit par

Après de multiples spectacles, une première tournée et un CD, la formation QW4RTZ entame son deuxième spectacle. C’est devant une salle comble que le groupe a offert sa performance le 12 novembre 2017 à Trois-Rivières. Composée de quatre gars — Louis-Alexandre, François, Philippe et « Fa2 » — la formation Qw4rtz a donné vie à des chansons au répertoire varié et unique.

 

Le temps est venu d’affirmer que Pitch Perfect n’est plus l’unique référence pour le chant a cappella. La formation QW4RTZ se compose de quatre gars — Louis-Alexandre, François, Philippe et « Fa2 » — qui marient leur amour pour cette discipline musicale. Originaire de Trois-Rivières, le groupe entame la tournée de son deuxième spectacle. Un événement qui fait fureur auprès du public étant donné l’annonce de plusieurs spectacles déjà sold-out.

Si leur premier spectacle se ponctuait de mises en scène avec un caractère plus humoristique, le second y ajoute une touche plus sensible. Le parallèle entre les deux spectacles est bien exécuté. D’entrée de jeu, les chanteurs ont mis en contexte le public avec un bref récapitulatif de leur histoire. S’est ensuite enchaînée une série de chansons aux styles diverses. Un beau mariage entre des classiques (Gilles Vigneault, Édith Piaf) et la musique populaire (Backstreet Boys, Bruno Mars).

Crédit photo 2 : QW4RTZ

Un aspect plus technique s’est également ajouté au programme de leur deuxième spectacle, rendant l’âme de QW4RTZ plus vivante que jamais. « On aime faire des niaiseries sérieusement, mais avec rigueur », souligne Louis-Alexandre. Un travail assidu pour le groupe qui a su porter fruit, notamment lors de la performance de la Turca de Mozart. Selon « Fa2 », ce numéro présentait la plus grosse difficulté du spectacle. « C’est être en mesure de dire un texte par cœur en même temps qu’il défile », soutient le chanteur.

Un spectacle de variétés

Contrairement à leur premier spectacle, les gars de QW4RTZ ont tour à tour effectué une mini-performance en solo. Un nouveau concept qui n’a rien enlevé à la fluidité du spectacle. Sa diversité et sa polyvalence distinguent QW4RTZ des autres groupes a cappella.

En plus, QW4ARTZ n’offre pas un spectacle uniquement musical. C’est un spectacle de variétés où il y a toutes sortes de niaiseries, des chorégraphies, des numéros concepts et plein d’affaires qui n’entrent pas nécessairement dans la case musique. « Je pense que c’est ça qui fait l’unicité de QW4RTZ », affirme Fa2.

Le numéro des Backstreet Boys représente bien le concept de variété amené par le groupe. À travers la reprise des chorégraphies originales du boysband américain, on sent la complicité et la passion du groupe.

Le nouveau spectacle de QW4RTZ sera présenté un peu partout au Québec. Pour connaître davantage sur la formation et les dates à venir, rendez-vous sur leur site Internet. QW4RTZ sera en spectacle à la salle Octave Crémazie du Grand Théâtre de Québec le 5 décembre 2017.

 

Crédit photo de la bannière : Sarah Lachance

Révisé par Ann-Alexandre Gauthier

Articles tagués:
· · · · · · · · ·
Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ · CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *