Recettes vite faites, oui je le veux!

Écrit par

On va se le dire… lorsqu’on est étudiant, c’est pas toujours facile de trouver du temps pour se faire à manger entre le travail, l’étude, les amis et les partys! Ce n’est pas seulement de se faire à manger en fait… parce que mettre 5-6 croquettes dans l’four pis réchauffer ton Gattuso, c’est easy! Mais manger santé, c’est autre chose!

Je t’ai dressé trois recettes faciles et rapides à faire pour contrer la malbouffe :

0a

Au déjeuner : « Mug pancake aux mûres full fluffy »

Parce que tu mérites bien un déjeuner flyé préparé en seulement 2 minutes!

Donne 1 portion

Ingrédient :
⅓ tasse de farine
¼ c. à thé de poudre à pâte
¼ tasse de lait de soya nature
1 c. à table de sirop d’érable
1 c. à table d’eau
1 c. à thé de psyllium
½ c. à thé de vanille
¼ tasse de mûres coupées en 2

Méthode :

Dans une grande tasse ou un petit bol allant au micro-ondes, mélanger la farine et la poudre à pâte. Y verser ensuite le lait, le sirop d’érable, et la vanille. Dans un petit bol à part, mélanger l’eau et le psyllium pour obtenir un mélange épais. Ajouter le mélange de psyllium à la tasse, puis bien mélanger tous les ingrédients. Ajouter les demies mûres au mélange et les presser légèrement. Cuire environ 1 minute 30 au micro-ondes (la durée de cuisson peut varier selon la force de votre micro-onde). À la sortie du micro-ondes, garnir de sirop d’érable et de mûres. Déguster!

Source :  Dodo la Grano

 

Au dîner : Quesadillas végé

Cette recette est pratique et délicieuse parce qu’on peut passer pas mal tous les légumes qu’il nous reste dans le frigo pour la faire. À ma façon, ça donne ça :

Ingrédients :
½ tasse de poivrons rouges coupés
½ tasse de champignons coupés
¼ d’oignon tranché
10 ml d’assaisonnement à la cajun
1 sel et poivre au goût
Crème sure et salsa (au goût)
2 tortillas
Huile d’olive
Fromage râpé (au goût)

Dans une poêle, faire sauter les poivrons, les champignons et l’oignon dans l’huile d’olive à feu moyen, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Pendant la cuisson, ajouter l’assaisonnement. Déposer les légumes sur une tortilla. Garnir de fromage. Déposer l’autre tortilla par-dessus et le mettre au four à 350 °F pendant 20 minutes. Tourner à mi-cuisson. Déguster avec de la crème sure et de la salsa.

0b

Au souper : Tofu Général Tao à la mijoteuse… un vrai délice!

Même ceux qui n’aiment pas le tofu ne remarqueront même pas que cette recette en contient. C’est une recette facile à réaliser et délicieuse. En plus, ça donne 2-3 portions, alors il va t’en rester assez pour te faire des lunchs.

Ingrédients :
1 lb de tofu ferme pressé et coupé en cubes
⅓ tasse de fécule de maïs
Filet d’huile d’olive
¼ tasse de sirop d’érable
¼ tasse de sauce soya
¼ tasse de jus d’ananas sans sucre ajouté
3 c. à table de vinaigre de riz
2 gousses d’ail hachées finement
½ c. à thé de gingembre frais haché finement
½ c. à thé de sauce Sriracha

Méthode :

Dans un grand sac en plastique refermable, mettre la fécule de maïs, du sel et du poivre. Ajouter les cubes de tofu, refermer le sac et brasser pour les enrober de fécule. Dans une poêle, faire cuire les cubes de tofu dans l’huile d’olive à feu élevé, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Dans la mijoteuse, combiner le sirop d’érable, la sauce soya, le jus d’ananas, le vinaigre de cidre, l’ail, le gingembre et la sauce Sriracha. Bien mélanger. Cuire 4 heures dans la mijoteuse à basse température. Déguster!

Source : Dodo la Grano

Et voilà, maintenant tu es en business avec ces quelques idées pour ne pas succomber à la malbouffe durant cette fin de session ! Ne lâche surtout pas et prend soin de ta santé!

Image couverture

 

Articles tagués:
· · · · · · · · ·
Catégorie de l'article:
CUISINE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *