Regarder pour lire : BookTube la communauté des lecteurs

Écrit par
Booktube

L’année dernière, j’ai écrit un article sur YouTube et ses meilleures chaînes. Je pensais avoir fait ressortir ce que je pensais être le meilleur pour commencer, mais c’était avant que je découvre l’univers BookTube.

Puisque je suis une très grande amatrice de lecture, je suis constamment à la recherche de nouvelles lectures à ajouter à ma collection, de nouveaux livres à dévorer et surtout à ajouter à l’immense pile de livres que j’ai déjà à lire.

C’est pourquoi j’effectue toujours des recherches, je m’inscris sur différents sites, parce que la lecture, je n’en ai jamais assez. Je peux maintenant mélanger ma passion pour la lecture et YouTube, parce que j’ai découvert BookTube. C’est une communauté se trouvant sur YouTube de gens qui sont passionnés par la lecture et qui partagent tout ce qui en a trait avec les autres. On peut donc en tirer des centaines de suggestions de lectures, de critiques et l’on peut voir les collections des autres.

Aprilius Maximus

April est une jeune Australienne qui AIME lire. Elle apporte la lecture à un autre niveau, je ne connais personne qui consomme autant de livres que cette fille. Seulement en 2016, elle a lu plus de 180 livres. Elle lit de tous les genres et de tous les auteurs possibles, donc être abonné à sa chaîne, c’est avoir accès à beaucoup d’inspiration pour sa propre lecture. Des classiques aux romans de non-fiction, tout y passe. Son accent australien autant que sa personnalité enjouée et passionnée vont vous charmer.

Lien vers sa chaîne.

Un peu plus près de nous, cette Montréalaise fait également partie de la communauté BookTube. Sur sa chaîne, on peut trouver un peu de tout, en passant par l’inspiration lecture aux critiques et elle a même son propre club de lecture. Elle a un projet intéressant par-dessus tout ça, elle laisse parfois des livres cachés dans le métro de Montréal, à la disposition de ceux qui désirent les lire.

Lien vers sa chaîne.

Pour commencer, je vous conseillerais de vous faire un compte sur un site comme Goodreads, où vous pouvez répertorier toutes vos lectures, celles que vous désirez faire et plus. Après, la communauté BookTube n’attend que vous.


Crédit photo de l’image de couverture.

Texte révisé par : Malika Schneider

Articles tagués:
· · · ·
Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ · CULTURE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *