Rencontre avec Michael Anctil de l’agence M : l’homme qui vous fera sortir de l’ombre

Écrit par

« Y’a rien qui fonctionne mieux pour faire de l’argent que de se faire connaitre! » Médias sociaux, marketing, image de marque… Michael Anctil est un mastermind de la visibilité des petites entreprises. Véritables magiciens, ce jeune entrepreneur et son associée, la graphiste Véronique L’Italien, sauront mettre à profit la vision de chacun de leurs clients.

À qui s’adresse l’agence M?

Vous avez un projet en marche? L’agence M travaillera avec vous afin que votre compagnie devienne reconnue, populaire et fructueuse. « Nous, on a une entreprise tous budgets. On veut être les plus abordables. Notre marché cible, c’est surtout les petites PME. On veut leur donner un coup de pouce en étant professionnels, pour qu’ils augmentent leur chiffre d’affaires. On vise vraiment les entreprises à petite échelle pour pouvoir évoluer avec eux. »

Le commencement

Il y a de cela environ deux ans, dans le cadre d’un projet universitaire, Michael a eu l’idée d’aider une compagnie avec les médias sociaux : Form-O-Max. Il s’est allié avec une graphiste talentueuse pour former ce duo des plus efficaces. Le gym, qui existait déjà depuis 26 ans, mais qui restait relativement méconnu, a connu un essor sans précédent. L’agence M a créé une publicité pour annoncer une promotion de début d’année, puis la roue s’est mise à tourner : « les gens du gym ont trouvé ça le fun ce qu’on a fait, puis y’a plein d’entrepreneurs du gym qui m’ont approché, puis ça s’est rendu même jusque dans l’immobilier! ».

agence m

Un processus créatif, professionnel et personnel

À la suite de ce succès incontesté, Michael et Véronique ont réussi, grâce à leurs contacts, à se faire connaitre à leur tour. Outre le gym, qui existait déjà depuis plusieurs années, l’agence M propose ses services pour les projets les plus diversifiés. Prenons le cas de l’entreprise Nounou, qui a fait appel à l’agence M pour améliorer son image de marque. Nounou, c’est une jeune entreprise qui agit en tant qu’intermédiaire entre les familles et les gardiennes. À partir de cela, les propriétaires qui font appel à l’agence remplissent un formulaire pour clarifier leur vision. Couleurs significatives, mots qualificatifs et éléments distinctifs sont démystifiés pour créer une image claire, nette et précise qui représente la compagnie le mieux possible pour la rendre plus attrayante. Ensuite, Michael et Véronique se chargent de respecter et d’élargir cette vision.

agence m

Et le prix dans tout ça?

Le prix des services de l’agence varie selon les besoins, mais « que la personne investisse 10 000 ou 2 000 $, on va toujours donner notre maximum ». Ce serait cliché d’affirmer que ce n’est pas qu’une question d’argent, mais l’agence M accorde une place prépondérante à l’initiative entrepreneuriale chez les jeunes : « c’est important que les jeunes se lancent en affaires, et nous, on veut être avec eux à long terme. Oui, ça reste une relation d’affaires, mais au-delà de ça, c’est important d’avoir une relation amicale. Il faut qu’il y ait du rendement, mais aussi du fun! »

Pour plus d’information, visitez le site de l’agence : www.agencem.ca

Image couverture

Catégorie de l'article:
COMMUNICATION

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *