Requiem : Un événement mode au profit de la vie

Écrit par

C’est ce matin que les directrices, Ann-Julie Nadeau et Jessica D’Anjou, ainsi que la vice-présidente mode du défilé Requiem du baccalauréat en communication publique de l’Université Laval ont dévoilé les designers qui feront partie de la prochaine édition. Pour ce dixième défilé, on frappe fort avec de gros noms de la mode et une association remarquable.

Ce fut un défi pour l’équipe composée de plus de 70 étudiants. Depuis environ 7 mois, les directrices et leur équipe travail d’arrache-pied pour monter un spectacle mode haut en couleur. C’est le 9 avril prochain, au Capitole de Québec, que le défilé de mode Requiem présentera les collections de Mélissa Nepton, Philippe Dubuc, Anne de Shalla, Ralph Leroy,  Martin Lim, Cœur de Loup, Annie 50, Plenty Humanwear, La fabrique, KKQ, Mynoush, Lushyne, Cockluch, Putré Fashion, La Nokto, Anomal Couture, Pascale Viau, Voyou, Golden Fish et La vie en rose. Au total, les vêtements d’une vingtaine de créateurs défileront sur la passerelle. Avec ces designers de renoms, l’événement en est un de haut calibre. Cela donne aussi une excellente vitrine aux designers émergents qui côtoieront l’élite de la mode québécoise. Comme le mentionne la vice-présidente mode, Marie-Léa Bilodeau Dion « les designers émergents ont autant leur place que les grands créateurs. » Cette diversité permettra au défilé Requiem de faire évoluer ses tableaux du plus sombre au plus lumineux.

L’événement sera précédé d’un 6 à 8 relève, mode et découverte où les étudiants de l’École de mode du Collège Notre-Dame de Foy présenteront certaines de leurs créations. Certains designers seront également sur place.

L’association

En fait, ce défilé n’est qu’un prétexte pour amasser des fonds pour l’Association québécoise de prévention du suicide. Le directeur Bruno Marchand était justement sur place pour parler de son association, mais surtout mentionner l’importance d’un événement comme le défilé sur la prévention du suicide. « Une initiative comme celle-là, j’en suis convaincu, contribue à construire un Québec sans suicide. » Pour plus d’informations sur l’AQPS visitez le www.aqps.info.

Les billets pour le défilé de mode Requiem sont en prévente au coût de 18 $ et 22 $ à la porte. Ils sont disponibles sur le site www.billetrequiem.com ou auprès des mannequins et membres du comité.

Articles tagués:
· · · ·
Catégorie de l'article:
ACTUALITÉ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *